Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anges Déchus T1

Tome 1 : Convoitise

Auteur : J R. Ward

 

Prix : 8,20 €   Poche :  545 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811208259  

Date de sortie : 24 Août2011  Collection : Bit-Lit   

 

anges-dechus,-tome-1---convoitise-2020792-250-400Résumé :

 

  7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver.

 

   Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre.

 

Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese.

 

Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

 

 

*****

Lu du 3 au 7 septembre 2012

 

Ce que j'en pense :

 

Une nouvelle saga de JR Ward, impossible de passer à côté ! J’ai bien aimé cette lecture, il s'agit d'un premier tome donc on a une histoire qui se met en place ; je pense que la suite sera encore mieux car les ingrédients plantés sont des plus intéressants.

L’auteur a gardé le même lieu pour commencer, on est à Caldwell, ville de la confrérie de notre cher Ward.

Dans cette histoire, pas de place aux beaux guerriers aux dents longues mais ce n'est pas la peine, on a un nouvel univers assez différent, rempli de sainteté. Je m’explique ?!
Jim doit venir en aide à des âmes en balance entre le bien et le mal. Nous avons donc des anges déchus et des démons. Un univers d’humains confrontés à leurs choix, à la croisée de leur destin.

L’histoire se met tranquillement en place au cours de notre lecture, l’auteur essaye au maximum de garder le suspense et le fin mot de cet univers. Du coup, cela m’a bien intrigué de ne pas avoir les réponses dès les premières pages.

Nous avons une romance et de ce côté-là, elle maîtrise toujours ses écrits. Alors bien sûr, ça nous fait penser à Pretty Woman, même l’héroïne nous le signale, mais qui n’aime pas rêver un peu.

Je dirai qu'elle a créé deux parties dans notre lecture : d’abord les personnages, qui ils sont, ce qu’ils font, leurs rencontres, leurs vies humaines, ce qui leur arrive et ceux qui leur est arrivé pour en être à ce moment critique.
La seconde partie plus dans le paranormal, on entre dans le vif du sujet, on a la confrontation des choix et les actes qui en découlent.

Nous rencontrons plusieurs personnages et il est plaisant de jongler avec chacun, par contre je ne comprends pas pourquoi Adrian et Eddie mettent autant de temps à entrer en scène. J’ai beaucoup aimé ces personnages.

Ils me tardent de retrouver les personnages découvert ici et d’en connaître plus sur eux. Ainsi que de savoir aussi ce qui les attend, vu comment les choses ont évolué à la fin du tome.

Ce que j’ai aimé aussi, c’est que Ward ne précipite pas les choses, qu’à chaque avancée, elle ajoute autre chose dans notre récit, on est interpellé par plein d’événements et c‘est vraiment prenant !

J’ai hâte de connaître ce qu'il va se passer pour nos héros dans cette guerre avec les forces du mal et « l’envoyé du mal » qui est des plus odieux. Bottez-lui le derche !!!

Un tout petit bémol: ne pas connaître bien plus notre ami Jim, qui m’a beaucoup plu, cet homme qui a vécu des choses difficiles et qui vient en aide aux gens. Un grand cœur en fait. Le pauvre, même là encore, il en bave pas mal !!!

Une bonne entrée en matière avec ce premier tome qui nous laisse présager une très bonne suite, et je serai bien présente pour continuer. Je suis ravie que l’auteur ait créé un univers totalement différent de la confrérie. On ne joue pas la pâle copie et c’est excellent !!

 


Note : 8bis

Merci beaucoup à ma super correctrice Lucile :)

 

Challenge RP -cat-bones

challe14

 

romantique

plage-2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Merci du conseil! C'est bon à savoir ^^
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je ne sais toujours pas si je vais me laisser tenter ou pas par cette série. Je l'ai en ebook et ton avis donne bien envie, donc je verrai si je m'y mets ou pas :P
Répondre
C
<br /> <br /> Attends d'avoir lu le T7 de la confrérie alors, on voit un personnages et des toutes petites infos qui se relient à lui là :) donc prends ton temps.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah je sais plus à force je suis déconnectée lol
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ça revient vite t'inquiète :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
les ombres de la nuit c'est les kreysley cole à force je sais plus
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
bah en théorie sur les milady les 3/4 du temps on est ok donc bon il y a de fortes chances que meme
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça devrait :) et puis tu as aimé les ombres de la nuit en romance paranormale donc là c'est un peu le même principe.... enfin on verra bieb ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
vi je l'ai sorti de ma biblio lol normalement c'est le prochain que je lis apres ephemere tome 2
Répondre
C
<br /> <br /> Oulà mazette attention, je tremble !!! Car si tu n'aimes pas :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne suis pas très attirée par les anges.<br /> Pour une fois, je crois que je vais passer
Répondre
C
<br /> <br /> Y a pas d'anges à proprement parlé, enfin pas pour ce tome 1<br /> <br /> <br /> mais si déjà c'est univers te botte pas trop effectivement au lieu d'être déçu, vaut mieux passer son chemin lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
ta chouchoute écrit une autre saga et tu fonces dedans en tout cas je suis contente que tu n'es pas été déçue
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle est gentille, elle a écrit une autre saga :)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs comptes tu lire le T1 de la confrérie ? ( rappel que c'est loin d'être le meilleur ^^ )<br /> <br /> <br /> <br />
L
oooohh ça donne trop envie heureusement qu'il est dans ma PAL !!^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'esy très sympa et différent de la confrérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les premiers avis étaient négatifs sur ce livre mais plus ça va, plus ils sont bons ! Et évidement, plus ça me donne envie. :) J'espère pouvoir le lire rapidement, je suis tellement fan de Ward !<br /> :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je vois plus d'avis positifs depuis quelques jours et je ne comprends pas pourquoi les gens ont pas aimé s'il aime le paranormal et l'écriture de Ward normalement il ne devrait pas y avoir de<br /> problème<br /> <br /> <br /> Et puis je suis partie sans attendre le livre du siècle c'est peut être aussi pour ça que ça a bien fonctionné :)<br /> <br /> <br /> <br />