Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invictus Ténébrae : Anamorphose

 Auteur : Nathy

Prix : 19,00 €   Poche :  311 pages    

Editions : Rebelle Editions  /   ISBN-10 : 236538007    

Date de sortie : 25 Janvier 2012   Edition : 1ère    

 

anamorphose

Résumé :


Que l'on soit vampire ou humain, le passé d'un être laisse des marques indélébiles.

 

Dante se souvenait de tout. La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne ; le feu parcourant ses veines tandis qu'elle s'abreuvait de son sang.

 

Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.

 

Esclave, tel était son nom.

 

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capables d'échapper à leur obscur destin ?

*****

Lu du 3 au 4 Juin 2012

 

 

Ce que j'en pense : 

 

Sur les conseils de bloggeuses, j’ai acheté ce livre ; la couverture m’avait fait un peu peur mais avec le ressenti et l’avis d’Everbook, je me suis lancée. Et j’ai bien fait !

Je ne ferai pas de résumé, je vous laisse découvrir ces superbes personnages et l’histoire mise en place par l’auteur. Elle sait écrire, y rien à dire : c’est captivant, les mots et les sentiments employés sont un pur régal.

On passe des moments difficiles avec Dante, la vie ne lui a pas souri, bien au contraire. Au début de l’histoire, on a un jeune homme arrogant, désinvolte et qui ne fait pas attention aux personnes qu’il peut blesser. Il le paye très cher, même trop cher !
Sur les premières lignes, je l’aurai giflé mais l’auteur a su nous amener là où elle le désirait car on tombe complètement amoureuse de Dante, on souffre pour lui. Certains passages sont très durs mais il donne de la profondeur au personnage et à son histoire. Le mal, la violence, pour ensuite découvrir un être fort et doux à la fois.

Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de Dante. Il rencontre une jeune femme, Camille, qui elle aussi traverse des évènements douloureux. Les mots sont posés avec justesse par l’auteur. J’ai beaucoup aimé ce personnage également, fragile et forte à la fois.

Ce couple est magnifiquement porté, je ne suis pas niaise et je n’aime pas les émotions trop « plan plan » et là, je n’ai pas du tout retrouvé cela, même si les sentiments sont beaucoup décrits et très forts. Ils ont la première place de ce récit et c’est absolument prenant.

Une histoire d’amour comme je les aime avec des difficultés, de la douleur mais aussi une tonne de passion. Et c’est clair que par moment, on n’est pas épargné par l’auteur, tout comme ses pauvres personnages qui sont confrontés à des ignominies !

Un personnage secondaire a arrêté mon intérêt : Cathal. Un guerrier froid, vieil ami de Dante et vampire dangereux. Il en impose énormément et ne connaît pas la douceur mais je n’ai pu lui résister. A un moment, il commet un acte assez dur et violent mais malgré cela, je ne peux qu’être attiré. Même si je ne pardonne pas les faits !

Je pense que c’est l’écriture qui fait tout l’engouement que j’ai eu pour cette lecture ; il n’y pas énormément d’action, juste une succession de douleurs et d’émotions, ainsi que de découvertes. J’ai adoré, je ne sais pas comment vous l’expliquer autrement.

Un tout petit bémol, quelques répétitions sur les envies et les sentiments de nos héros mais cela n’enlève rien au plaisir de cette lecture.

Il n’y a pas de grande mythologie, pas de grands combats ou autre... Mais on est hypnotisé par ces personnages et leur histoire. Avec leur amour qui est si compliqué et le monde de Dante qui est si dangereux pour eux. Enfin, tout un ensemble de lignes qui m’ont transporté !

Une très belle lecture, merci aux bloggeuses qui m’ont conseillé ce livre et cet auteur. Je lirai obligatoirement ces prochains écrits. Et en ayant terminé ce livre, la couverture m’apparait totalement différemment, elle touche énormément ! Je vous conseille cette histoire si vous aimez les vampires et la romance.

 

Note :   9bis

Merci à Lucile pour sa correction et son aide :)

 

Challenge RP -cat-bones

16 / 20

 

vide biblio8 / 45

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Astrid 21/06/2012 17:36

En fait, sur le livre, il y a Anamorphose en gros car c'est le titre du livre... Ce n'est pas réellement le premier tome car l'auteur a préféré faire une saga où les romans ne se suivent pas ;-)
Mais où certains personnages vont revenir.

Candyshy 25/06/2012 15:25



Merci pour ces informations, c'est gentil :)


J'ai vu qu'il y aurait des écrits sur Cathal, il me tarde beaucoup, j'ai beaucoup aimé ce personnage  !



Astrid 20/06/2012 16:18

En fait, il s'agit de la sage "Invictus Tenebrae" et du premier tome "Anamorphose" :-)

Candyshy 21/06/2012 17:33



oups pardon je vais aller modifier, mais c'est pas vraiment précisé il me semble


merci :)



Cynthia 20/06/2012 12:16

Je vois que tu as aimé tu peux voir mon avis sur mon blog

Candyshy 21/06/2012 17:34



J'irai voir ça alors :)



Everbook 20/06/2012 09:15

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un livre captivant, prenant, dur et l'écriture de l'Auteur est top.
Je suis très contente que cette lecture t'ai plu.

Candyshy 20/06/2012 10:56



Merci à toi pour cette super découverte :)



Delex 20/06/2012 09:08

Tu me donne très envie de le lire.

Candyshy 20/06/2012 10:55



Franchement une belle histoire de vampires et d'amour, j'ai beaucoup aimé :)