Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex Craft T1

Tome 1 : Nécromancienne

Auteur : Kaylana Price

 

Prix : 8.90 €   Poche :  380 pages    

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 :  2290037699    

Date de sortie : 10 Octobre 2012  Collection : Darklight     

 

alex-craft,-tome-1---necromancienne-2743642-250-400

Résumé :

 

  « Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.


J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse !

 

J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

 

 

*****

Lu en Novembre 2012

 

Ce que j'en pense :

 

La couverture attire notre œil, tandis que le résumé attise notre intérêt ; vous comprenez maintenant que je n’ai pas pu faire autrement que de succomber ! 

 

C’était une lecture très agréable dans un univers de magie, de nécromancie et de Faes. Cela fait un monde assez riche pour le lecteur, c’est très distrayant de voir tout cela évoluer autour d’Alex. 

 

Alex enquête sur deux meurtres différents, elle relève les morts pour en apprendre plus sur les ravisseurs mais tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Une succession d’évènements bizarres se produisent et l’empêchent de mener à bien son investigation. 

 

L’intrigue est assez intéressante, on est à la poursuite du tueur, tout en sachant dès le départ qui sait, cependant la tâche pour le retrouver est dès plus ardue ! L’auteur n’a pas fait de mystère sur l’identité du tueur mais plus sur : comment l’identifier ! Je ne vais pas en dire trop, à vous de découvrir pourquoi ! 

Dans notre lecture on est en fait plus attiré sur la découverte de notre héroïne et son don, ainsi que sur les êtres surnaturels et également sur son passé et sur sa famille présente dans l’histoire.

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver des ressemblances avec d’autres sagas comme Charley Davidson, ainsi que Cygne noir, cela m’a fait un peu tiquer. Et ce sera un petit bémol. 

Le second bémol concerne les moments de magie, où quand Alex relève les morts, les descriptions m’ont un peu ennuyée et aussi un peu perdue. J’ai eu du mal à les interpréter dans mon esprit. C’est peut-être la faute de mon petit cerveau ! Cela m’a un peu dérangée et lassée. 

 

Sinon, notre héroïne est une sacré personnage, sure d’elle, avec des pouvoirs grandissants, mais forcément, elle est aussi un aimant à problèmes, qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir à ses besoins. Elle a un caractère bien trempé, et n’en fait qu’à sa tête.  

 

Evidement, la rencontre avec l’inspecteur Falin Andrews est assez explosive et laisse place à des scènes entre chien et chat. C’est sans compter l’attraction mutuelle qui est un sacré phénomène !  

Falin (notre inspecteur, vous me suivez !) est assez mystérieux. Il se dévoile un tout petit peu par la suite. J’ai bien aimé ce beau mâle, il n’y a pas que moi : «  Hein, Mlle Alex Craft !!! » 

 

Sur la fin du tome, l’auteur nous en dévoile un peu plus sur lui mais nous laisse sans réponse sur certaines questions ! On reste aussi en plant sur le sort qu’elle réserve à leur relation. Je vous jure, ces auteurs sont vraiment sadiques, je veux savoir !!!  

 

Un autre mâle est présent autour d’Alex mais pour celui là, je resterai énigmatique à mon tour : Ben quoi ?! Pas que les auteurs à être méchantes !!  

Il est très présent dans la vie d’Alex, c’est très compliqué, j’ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer de son côté à lui car c’est voué à l’échec. Sait-on jamais, Kaylana Price (l’auteur, vous suivez là encore !) nous réserve peut être de belles surprises. 

 

Sur la fin du récit,  elle nous donne aussi plus d’informations sur Alex: là encore, on reste la bouche ouverte, en râlant de ne pas avoir de quoi se mettre sous la dent. Auteur sadique une nouvelle fois ! 

 

Vous l’aurez bien entendu compris, le prochain opus finira entre mes mains !!!  

 

La lecture est fluide sauf comme je vous le disais, pour moi, les scènes de magie. Sinon on lit facilement et rapidement. C’est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent.

 

Une belle découverte avec cette nouvelle saga et son héroïne : un univers assez dense, des personnages intéressants, il me reste encore beaucoup à apprendre sur chacun, c’est donc avec envie que j’attends la suite des épisodes d’Alex ! 

 

 

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 09/12/2012 19:51

Je pense depuis un moment à l'acheter car je crois qu'il pourrait vraiment me convenir :)

Candyshy 10/12/2012 10:36



Ahhh j'ai hâte de voir ton avis alors :)



Froggy80 09/12/2012 06:34

Contente de voir que malgré tes petits bémols, tu as tout de même aimé ta lecture ! celui ci sera dans ma PAL très prochainement je pense bien... Bisous xox

Candyshy 10/12/2012 10:34



Alors j'ai hâte de connaître ton avis :)


Bisesss



Azariel87 08/12/2012 13:38

J'ai vraiment hâte de découvrir ce premier tome ! Ce que tu en dis me donne envie, même si j'espère que ça ira pour les descriptions quand elle relève les morts :P

Candyshy 08/12/2012 17:19



On retrouve pas mal de similitudes avec des sagas déjà parus donc on aime à l'arrivée lol



viou03 08/12/2012 12:20

contente que tu aies aimée

Candyshy 08/12/2012 17:19



Oui très sympa à voir pour la suite :)



Melliane 08/12/2012 12:20

Ah j'avais lu ce livre avant ces sagas du coup moi je l'ai comparé à Anita Blake mais je suis complètement tombé sous le charme. J'adore les 3 livres, j'espere que ça en sera pareil pour toi!

Candyshy 08/12/2012 17:19



J'ai hâte de continuer,


anita je suis pas très fan donc j'ai fait un peu abstraction d'elle lol