Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES RONCES Tome 1 Le maître des ronces de Faith Kean.

LES RONCES Tome 1 Le maître des ronces de Faith Kean.

Edtions MxM BOOKMARK.

Romance Fantasy Gay

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? » Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit. C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger... Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

 

On plonge très facilement dans son univers avec ces personnages, on lie les loups avec des ronces, je ne vais pas trop vous en dire sur ces êtres, ils sont complémentaires.

 

C’est comme cela que Rohan, jeune ronce va être envoyé auprès de Kieran, un vieux loup solitaire. Rohan a eu pas mal de problèmes auprès de sa meute et de sa famille. Il doit apprendre à gérer ses pouvoirs.
Kieran lui aussi a des problèmes, habitant seul depuis bien longtemps, néanmoins tout oppose ces deux là. Les débuts sont, assez, chaotiques entre eux, seul le temps pourra les détendre, qu’il se connaisse mieux, s’accepte et s’apprivoise.
Kieran est un dominant, mais Rohan aime son indépendance, c’est un citadin, quand le loup est un hermite. Le duo fonctionne parfaitement, les choses se font avec patience, le temps la confiance s’installe. Et au fil des pages n voit les deux hommes changeaient, s’améliorer, s’ouvrir.

 

On s’attache complètement à ses personnages, j’ai retrouve dans ce duo Rohan / Kieran, un peu de Ren & Rhyad, ce qui a fait que je les adore : que tous les opposent, qu’on s’apprivoise et évolue grandement au contact de l’autre, devenir fort ensemble.

 

La plume de Faith Kean est toujours aussi bien, on a un univers et aussi des personnages complexes, elle n’en met pas trop dans les deux sens, comme un équilibre entre les deux.

 

Une nouvelle fois un très bon moment avec ce roman, hâte de lire le tome 2 qui portera sur un autre couple me semble-t-il. Je garde bien sur ma préférence à Ryhad & Ren mais Rohan et Kieran auront su ravir mon cœur aussi, prendre une petite place également.

Si vous aimez la fantasy, le MM, n’hésitez plus ; foncez sur les écrits de cette auteure.

 

📚 Et vous, êtes-vous tentés ? Avez-vous déjà lu cette auteure ?
Venez papoter avec moi ^^.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article