Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qui me faisait de l'oeil en MAI 2020 !

Penchons-nous maintenant sur les sorties du mois !

Celles que j'attends de pieds fermes ... Mais aussi celles que je note pour la suite car on ne peut pas tout avoir... ^^

*****

Ce mois d'avril est un peu INHABITUEL sur les sorties, car avec ce confinement, beaucoup de parutions PAPIERS ont été repoussées. On va avoir des sorties numériques de proposées, je vous ai fait une sélection dans cet article. Je pense revenir sur ces sorties en MAI. C'est pour cela que vous n'aurez pas eu de vidéo.

 

Alors, j'ai jeté l'oeil voici ma petite sélection des sorties du mois :

EDITIONS MILADY

Dans un monde frappé par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d’échapper à la misère est de servir l’élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s’engage. Froid, autoritaire et séduisant, il correspond en tout point à ses attentes… mais refuse de se nourrir d’elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe qu’elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa propre position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu’il la désire …

 

 

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite.
Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage.
Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

 

Brooklyn. La nuit.
Sous les regards avides, Jade monte sur la scène du Whisper. Contraint de devenir strip-teaseur pour payer le centre de soins dans lequel sa mère a été placée, il a dû abandonner ses études, son amour de jeunesse et ses rêves.
Déjà plusieurs années que sa vie s'est effondrée et qu'il n'entrevoit plus aucun avenir, lorsqu'il rencontre Mel. Cet énigmatique tatoueur a dans les mains autant de talent que de violence. Il est surtout bien décidé à apprivoiser Jade et, pourquoi pas, à redessiner sa vie, à l'encre sur sa peau.
Mais Jade pourra-t-il seulement le laisser faire, alors qu'il danse depuis si longtemps au bord du précipice... ?

 

 

EDITIONS MxM BOOKMARK

La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose... Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d'un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s'effriter. Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s'en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour - se trouvent altérées. Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son coeur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l'amour ?

 

 

Suivez les aventures de sorciers policiers et de leurs précieux familiers.

Nick est un familier cheval qui n’a qu’une seule et unique règle : ne jamais faire confiance à un sorcier. Sa vie tourne autour de son bar, havre de paix pour tous les familiers de New York. Par conséquent, lorsqu’un tueur brutal massacre un familier sous sa protection, Nick n’a pas d’autre choix que d’essayer de confondre le meurtrier. Même si cela signifie devoir se lier avec un superbe sorcier irlandais.

L’inspecteur Jamie MacDougal a laissé un morceau de sa jambe lors de la guerre à Cuba... et la majeure partie de son cœur. Quand son ancien amant devient l’une des victimes du tueur, il décide de faire tout son possible pour résoudre cette affaire.
Nick a une proposition pour Jamie : se lier temporairement, le temps de stopper le meurtrier ensemble. Une fois le tueur arrêté, ils briseront le lien pour ne plus jamais se revoir.

Le plan semblait simple.
Mais la passion qui s’embrase entre les deux ne s’envolera pas aussi facilement. Si Nick est incapable d’apprendre à se fier à son sorcier, il risque de tout perdre – y compris sa vie.

 

 

Une lutte acharnée pour l’amour. Murdo et David pourront-t-ils surmonter les obstacles vers leur happy ending ?

Depuis cinq mois, David Lauriston reprend des forces sur le domaine de Lord Murdo Balfour. À Laverock, il a récupéré santé et confiance, et a connu – avec Murdo – plus de bonheur et de satisfaction qu’il n’en a jamais eu.

David est bien trop conscient qu’un jour prochain, il devra quitter Laverock – et Murdo – pour retrouver son travail d’avocat à Édimbourg, tout comme Murdo devra reprendre sa vie à Londres. Mais quand le mentor de David, Patrick Chalmers, lui demande de revenir le voir à Édimbourg sur son lit de mort, il apparaît que ce jour arrive plus tôt que Murdo et lui ne l’auraient souhaité.

Chalmers supplie David d’accepter une dernière affaire pour lui : assurer l’avenir de sa fille Elizabeth. Mais pour exaucer le vœu de son vieux mentor, David doit se rendre à Londres, avec Murdo.

À peine arrivés dans la capitale, les deux hommes rencontrent l’impitoyable père manipulateur de Murdo, qui dévoile un secret révoltant qui ébranle profondément David. De plus, lorsque David découvre qu’Elizabeth court un danger bien plus grand que même son père ne l’avait craint, il est déterminé à l’aider, peu importe le prix de sa propre sécurité.

Alors que les enjeux augmentent, c’est à Murdo de choisir ce qu’il est prêt à sacrifier pour garder David à ses côtés, et de se demander s’il est possible, pour deux hommes comme eux, de vivre un bonheur durable.

 

 

En cette fin d’été, fuyant la chaleur écrasante de la Californie, Tom et son petit ami Dylan font route vers Trenton quand le destin en décide autrement. À quelques kilomètres de leur destination, le pire se produit.
L’embardée. Les tonneaux. Le choc. Le néant. Quelques jours plus tard, Tom se réveille. Dans une chambre d’hôpital. La douleur se fait plus insupportable encore lorsqu’il apprend que Dylan est plongé dans un profond coma.
Tiraillé par la culpabilité, le chemin vers la guérison sera longue et difficile. En plus des blessures physiques, les plaies béantes de son âme auront aussi besoin d’être pansées.
Entouré des proches de Dylan et soutenu par Matthew, un infirmier aussi jovial qu’intrigant et bien décidé à le pousser dans ses derniers retranchements, Tom va devoir se reconstruire.
Mais sera-t-il prêt à livrer bataille contre ses propres sentiments et à accepter un avenir bien différent de ce qu’il avait jusqu’alors imaginé ? Quand un os se fracture, on l’immobilise pour qu’il se répare. Quand un organe est atteint, on opère, on traite, on suture.

Mais quand le cœur se brise, se réduit en miettes, existe-t-il un remède ?

 

 

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre.
Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment.
Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais.
Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP.
Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire.
Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé.
Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »

 

 

Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même.
Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres.
Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?

 

 

Elle est pompier et veut sauver l'humanité. C'est un cavalier de l'apocalypse venu la détruire. Découvrez une histoire d'amour interdite née d'un chaos sanglant. Ils sont venus sur Terre - Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur Terre... pour nous éliminer tous. Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu'au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie - encore moins quand elle attire l'attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu'elle est apparemment son épouse. Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l'autre. Le responsable de toutes ces atrocités n'est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant - et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ? Or, s'il est une chose que Miriam a apprise, c'est qu'amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l'humanité, ou tout sacrifier pour l'arrêter.

 

EDITIONS REINES-BEAUX

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde... »

Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays.
La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.

Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout.
Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .

Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.

Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas.
Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.

Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.

L’issue est imminente.

Elle est juste là.

Comme une vérité impossible à imaginer.

« Le passé est un miroir... »

 

 

EDITIONS JUNO PUBLISHING

Ils n’ont passé qu’une seule nuit ensemble – un intermède volé aux Jeux olympiques de 1936. Lorsque Mark Driscoll a défié Armin Truchsess von Kardenberg pour un duel amical d’escrime, ils n’ont pas été capables de résister à leur attirance mutuelle. Bien que venant de mondes différents – un fermier de l’Iowa et un aristocrate allemand –, ils ont été immédiatement attirés, et c’est une rencontre qu’aucun d’eux n’oubliera.

Maintenant, c’est 1944, et un accident d’avion en territoire hostile les réunis à nouveau, mais de part et d’autre d’une guerre apparemment sans fin. S’affronter comme adversaires est une chose. Comme ennemis, c’en est une autre. Et pour aggraver les choses, Mark est un prisonnier de guerre, détenu dans un château froid et isolé en Allemagne… dans un camp géré par Armin.

Ce ne sont pas les jeunes athlètes qu’ils étaient à l’époque. La guerre leur a pris beaucoup, leur donnant des cheveux gris prématurément, les laissant en état de choc et usés. La connexion qu’ils avaient à l’époque est toujours bien vivante, cependant, et à partir du moment où Mark arrive, ils croisent à nouveau le fer – avançant, reculant, testant les défenses.

Leur a-t-on donné une seconde chance ? Ou le temps et une guerre brutale les ont-ils brisés tous les deux de manière irréparable ?

 

 

Shay Maloney vit son rêve - en tournée avec son groupe de folk-rock. Mais vous ne pouvez pas savoir où vous allez tant que vous ne savez pas d'où vous venez, et c'est là qu'intervient le cinéaste et chercheur déprimé, Ollie Pietruska. La manager du groupe persuade Shay de laisser une entreprise télévisuelle filmer un documentaire sur ses racines au-delà de sa famille adoptive irlandaise, et Ollie entre dans sa vie, en connaissant plus sur Shay que ce dernier en sait sur lui-même. Mais alors qu'Ollie détient la clé du passé de Shay, il cache également de profondes cicatrices. Même si les difficultés de la tournée les rapprochent, les démons d'Ollie menacent la romance florissante. Ils pourraient tous les deux atteindre le point de rupture avant qu'Ollie se rende compte qu'il se tient en marge du monde depuis trop longtemps, et que Shay détient la clé de son avenir.

 

 

Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.

Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir.

Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.

 

 

Germanie, Province de Walburg, 1360. Huit années après la fin de l’épidémie de peste.
Arn est apprenti-bottier dans la ville fortifiée de Walburg, capitale de la Province du même nom.
Ou plutôt, il l’était.
Surpris en plein ébats avec Günther, il est contraint à fuir la ville en pleine tempête de neige tandis que son beau forgeron est fait prisonnier par la Garde de la Ville. La justice de la Ville, sous la houlette de Marcus, le Prince-évêque tyrannique, ne laisse planer aucun doute quant au sort réservé au forgeron. Il sera pendu, haut et court.
La fuite d’Arn lui laisse un sentiment amer, la terreur occultant en partie l’horreur du tournant que vient de prendre sa vie. Il aurait voulu mourir avec son amant.
À moitié gelé, en lisière de bois, après une nuit de marche forcée dans la neige épaisse, des hommes vêtus de peaux de loups le trouvent.
Ils ne sont pas seuls. Il y a des loups à leurs côtés. Des vrais. Et eux aussi sont terrifiants.

 

 

AUTO EDITE

SPOILER :

Jax et Dereck sont en couple depuis quelques années déjà. D’abord amis, puis amants, les deux acteurs sont tombés amoureux derrière les caméras du célèbre label Arty.
Après une demande en mariage à Aspen, le duo prépare leur union. Ils vont enfin se dire oui et agrandir leur famille de façon officielle dans la simplicité.
Le hic ? Une journaliste décide de faire de leur mariage, son sujet pour un reportage dans un magazine réputé de la communauté LGBTQ+ de Los Angeles.
Entre les tournages, les fantômes du passé, les imprévus et les enterrements de vie de garçons foireux, Jax et Dereck vont devoir trouver le meilleur moyen de se rendre devant l’autel sans finir à la une des journaux du web.

 

GayScort Agency.
Notre désir : Votre plaisir.
Tout le monde poursuit un rêve dans la vie.
Celui de Lou se résume en quatre lettres : O.W.E.N.
C’est peut-être la solution la plus simple, finalement. Fantasmer sur l’inconnu, idéaliser sans risque, rêver de cet homme sans le connaître, si ce n’est son goût prononcé pour le Latté Noisette, spécialité de Lou.
Cependant, lorsqu’une carte de visite tombe entre les mains de meilleurs amis bien intentionnés, l’utopie se rapproche dangereusement du champ des possibles et le monde du jeune étudiant menace de basculer.
Toucher du doigt (ou de plusieurs, si possible) son idéal, tomber follement amoureux (comme si ce n’était pas déjà le cas), perdre pied (ça, ce n’est pas vraiment une nouveauté non plus), tout en espérant une happy end ?
L’histoire est-elle réellement envisageable, franchement ?

 

 

Deux frères.
Deux âmes perverties.
Un amour malsain.

 

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

 

EDITIONS J'AI LU

L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.

 

LE LIVRE DE POCHE

Phoebe, jeune humaine, est amoureuse d'un vampire, Marcus MacNeil. Décidée à rester auprès de son âme sœur pour l'éternité, elle choisit, comme Marcus des siècles auparavant, de devenir vampire.
Tandis que, en plein Paris, elle traverse jour après jour le processus long et codifié de la transformation, Marcus attend loin d'elle, comme l'exige la règle, et trouve le temps bien long. Dans une demeure en Auvergne, entouré de Matthew et Diana, désormais parents de jumeaux aux pouvoirs déjà extraordinaires, il se replonge dans son passé, souvent douloureux, et sa propre métamorphose, des siècles plus tôt en Amérique. C'est alors qu'il disparaît du jour au lendemain. Serait-ce lié aux souvenirs sombres et à la réminiscence de dangers que Phoebe s'apprête à son tour à affronter par amour pour lui ?

 

Un appel au secours au milieu de la nuit
Une vallée coupée du monde
Une abbaye pleine de secrets
Une forêt mystérieuse
Une série de meurtres épouvantables
Une population terrifiée qui veut se faire justice
Un corbeau qui accuse
Une communauté au bord du chaos
Une nouvelle enquête de Martin Servaz

 

Hong Kong. Entre ses rues frénétiques et ses néons insomniaques, la ville dresse ses gratte-ciel. D'immenses aquariums technologiques où se décide le futur de l'humanité. C'est là, dans l'atmosphère poisseuse de l'été tropical, qu'une Française, Moïra, intègre la firme Ming, concentré d'intelligence artificielle censé devancer nos désirs. Mais pour la jeune femme, l'utopie vire au cauchemar. Derrière les murs du centre ultrasecret, des employées sont retrouvées mortes, violées, torturées. Que cherche vraiment l'empire Ming ? Bienvenue chez M... Au bord de l'abîme.

 

LES EDITIONS DE FALLOIS

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier? 

 

******

En vidéo :

 

Je pense que je ne craquerai pas trop, car je vais essayer de continuer de réduire mes achats afin de baisser ma pile à lire.

A très bientôt

 

Et vous qu'aviez-vous repéré pour MAI 2020 ? 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joe Jacs 21/05/2020 16:14

De belles lectures en perspective :)

Candyshy 27/05/2020 10:24

Ah avec tout ça on a l'embarras du choix ^^