Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

aux éditions &H

 

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

 

Ce roman m'a été offert par ma "copinette" Julie (du blog et la chaîne Julitdelaromance). J'ai voulu me plonger dedans rapidement après la réception car c'était en décembre, parfait pour la période de Noel.

 

Nous nous retrouvons avec Alisson et Luke, on va les suivre dans leur amitié mais y a-t-il que cela entre eux ? Alisson est-elle vraiment heureuse dans sa vie amoureuse ? N’est-il pas plus simple d’attraper le bonheur qui est à portée de main ? Et si tout ce que l'on pensait sur nous, sur notre relation était faux ?

Luke et Alisson vont se découvrir, s’épancher l’un, l’autre, profiter d’instant plaisant. Les personnages sont mignons, c'est doux, cocooning, remplit de bonnes intensions. La romance est douce, attendrissante, rien de révolutionnaire, juste de nous faire chaud au coeur.

 

C'était agréable d'être avec eux, une lecture détente, sans prise de tête qui sur le moment fait le boulot. New York sous la neige, Central Park m'ont rappelé plein de souvenirs de mon voyage, des endroits visités.

L'écriture est fluide, limpide, on tourne les pages simplement dans la chaleur de leur connivence.

 

Une romance sympathique même si je pense qu'elle ne restera pas gravée longtemps dans ma mémoire car là en l'écrivant j'ai déjà quelques lacunes ! Les évènements me reviennent au fil de mon écriture d’avis.

C’est parfait sous le plaid, pour se détendre avec un chocolat chaud devant la cheminée. Une petite romance de Noel, mignonne et agréable !

Note :

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article