Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE BOYFRIENDS CHRONICLES Tome 1 : Le Plan de Secours de River Jaymes

 

Auteur : River Jaymes
Tome : 1
Editions : MxM Bookmark - Collection : Romance
Date de sortie : 1 Août 2014
Pages : 312
Prix : 16.00 €  /  IBAN : 979 - 10929 - 54159

Genre : Romance Contemporaine M/M

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co?lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire.

Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec. L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément. Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir.

Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

 

C’est totalement par hasard que ce livre a été ajouté dans mes achats, au départ seulement un roman était ciblé puis avec sa jolie couverture il m’a donné envie. C’est à Noel, qu’il a atterri dans mes menottes, le dernier roman lu en 2017. Une bénédiction de l’avoir embarqué avec moi pendant mes vacances au ski. Il a été gobé ! Excellente romance, touchante et mignonne.

 

Nous suivons donc Alec qui sort d’une rupture, son petit ami l’a quitté, aujourd’hui il rumine son malheur car son calvaire est ultime : son ex bosse avec lui dans un clinique qu’ils ont ouverts ensemble. Il décide de vivre à fond, une lubie le traverse : acheter une moto et rouler à tout va. Seulement la mécanique et lui ça fait dix, et on tombe en panne avec ces petites bêtes. C’est la qu’il va demander de l’aide à Dylan qui tient un garage. Ce beau mécano ne le laisse pas indifférent or Dylan est hétéro donc inaccessible.

 

Ces deux là vont se côtoyer même si Dylan n’a pas vraiment envie de lui venir en aide. Un évènement va venir bousculer leur petite vie. Dylan va aider Alec et là cela va aller de séisme en volcan.

 

Leur duo est attachant, Dylan est entier, franc et forceur, il a une idée et va jusqu’au bout de ses envies sans se pose de questions. Il passe d’aventure en aventure, jamais il ne voudrait d’un plan gay et pas avec Alec. Seulement sa solution d’aide est assez problématique mais rien de grave pour lui, il ira jusqu’au bout.

Alec est plus en retenu, il développe une attirance forte pour Dylan mais ne veut plus souffrir avec Tyler son ex, ça l’a vacciné contre les relations.  Leur entente évolue, chacun à peur de la suite et veut fuir pour de multiples raisons.

 

La lecture c’est faite avec entrain et envie, on tourne les pages le sourire aux lèvres, même si on se dit qu’à un moment cela va surement mal finir à ce rythme là. On aime les deux héros, chacun se dévoile et Dylan n’est pas forcément le désinvolte qu’il laisse paraître, un passé le suit et le fait souffrir.

A eux deux arriveront-ils à soigner leurs blessures, à souffrir au bonheur ? Ce petit handicap d’orientation sexuelle sera-t-il un frein ?

 

Une excellente lecture, une très belle romance, un couple très attachant qui m’a embarqué avec lui. C’est léger et en même temps des moments émouvants. Une surprise avec ce roman qui au départ n’était pas quelque chose d’hyper attendu mais quelle bonheur. Je vous conseille cette romance M/M avec enthousiasme !

NOTE :

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie Folie 06/04/2018 19:05

Coucou !!
Voilà j'arrive à commenter! Je ne connais pas ce livre mais tu m'as vraiment donné envie ! Surtout que comme tu le sais je ne lis pas bcp de M/M mais là vu le résumé et ta description ce sera pas trop culcul. :D tout ce qui me plait !