Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les écorchés Tome 1 : Ruine de Tillie Cole

Auteur : Tillie Cole
Tome : 1
Editions : Milady - Collection : New adult
Date de sortie : 01 Décembre 2017
Pages : 384
Prix : 16.90 €  /  IBAN : 978 - 28112 - 39633

 

Genre : Romance Contemporaine Dark

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...

Après avoir découvert les Hades Hangmen, comment passer à côté de cette nouvelle saga de Tillie Cole ? Cette saga débute fort, un bon premier tome malgré quelques bémols ; on voit l’énorme potentiel et le héros qui amène un intérêt à ce premier opus.

 

Ruine recherche son passé, il a été enfermé depuis son jeune âge dans un goulag, où on l’a obligé à combattre. Il a subit des tortures, et de l’endoctrinement forcé. Il n’a conservé que quelques bribes de son ancienne vie. Il réussit à fuir et décide de retrouver la personne qui est resté dans sa mémoire et se venger. C’est une personne torturée, froid, son conditionnement le perturbe dans ses échanges avec les autres. Sa mémoire effacée l’empêche de se souvenir et l’entraîne dans la folie meurtrière pour enfin trouver l’homme qui lui a fait le plus de mal. Tout cela en participant au combat à mort lancé par la mafia russe. Sur sa route il rencontre Kisa, fille du chef de la mafia. Et si un passé les liait ?

Ruine est un personnage qui ne vous laisse, bien sur, pas insensible bien au connaître, on succombe totalement. Ce qu’il endure enfant et l’homme qu’il est devenu, nous fait fondre, on pleure pour lui.

La jeune femme Kisa par contre m’est sortie par les yeux, je n’ai absolument pas compris sa façon d’agir. Elle subit des choses horribles mais tout est normal, presque elle siffloterait après ! Son personnage m’a empêché d’adorer ma lecture. Un évènement lui arrive à la fin et franchement elle s’en remet en un claquement de doigt, là ça a été la goutte d’eau.

 

Les répétitions ont été aussi un petit souci pendant la lecture, mais c’était aussi ce que j’avais relevé chez les Hades. Surtout la succession d’un même mot que l’on retrouve bien trop souvent, à outrance même. Sinon l’écriture de Tillie Cole est fluide, simple, elle va au cœur des choses, elle sait donner à son lecteur des sueurs froides.

 

Un très bon début pour cette saga qui démarre fort : l’univers et le héros ont su m’apporter le plaisir lors de cette lecture, seul l’héroïne aura gâché ces petits moments. C’est tranchant et fort, c’est dur et sombre, j’ai hâte de poursuivre ma découverte ! Attention des scènes de violence, à ne pas mettre entre toutes les menottes. Je pense que ce type de romance, vaut le coup, si vous avez le cran de sauter le pas !

 

Merci à Milady pour cet envoi.

Lu en Novembre 2017

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julitdelaromance 21/03/2018 15:39

Bon bon bon...mon premier commentaire n'a pas marché :-( alors je retente...
je te disais que je venais de faire une petite balade sur ton blog, très sympa !!
je profite de cette chronique pour te laisser un petit message à mon tour. Quelle belle rencontre, le monde est petit, clin d'oeil à Forza Landes !!
Cette saga me fais de l'oeil depuis un moment, j'ai pris le tome 1 dans mes mains au sdl mais l'ai reposé...je sens que je vais pas tarder à me laisser tenter surtout au vu de ta description du héros !
A très vite ! bisous

Julitdelaromance 21/03/2018 15:36

Coucou Candyshy,
je viens de me faire une petite balade sur ton blog, très sympa !
Je profite de cette chronique pour te laisser un petit message... Cette saga me fait de l'oeil, j'ai pris le Tome 1 dans mes mains au sdl mais je l'ai reposé... mais je sens que je veux pas tarder à succomber surtout au vue de la description que tu fais du héros !!
a très vite ! bisous

Candyshy 05/07/2019 11:18

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
un an et demi pour répondre à un commentaire, c'est fort quand même mdr
écorchés est une super saga :)