Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WILD PAL # 5 | Choisissez ma lecture !

 

Initié à la base par Lanyla : Ici et vu également sur la chaîne de Maureen : Ici

*****

Un nouveau rendez-vous WILD PAL : vous choisissez parmi 5 livres, deux des prochaines lectures ! 

Consignes :

* Je vous présente 5 livres

* Vous en choisissez deux livres

* Je dois le lire dans un délai de deux mois

 

THEME : ONE SHOT & Oubliés de la PAL

 

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d'alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n'était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu'il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu'elle a rencontré au parc, soit justement l'allié qu'il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

 

 

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu'un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l'infortuné, a juré de le venger. Alors qu'il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l'a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu'à son dernier souffle ?

 

 

Sabrina, vingt-deux ans, vient de décrocher son diplôme d'esthéticienne et s'apprête à faire ses débuts dans un institut parisien. Mais sa mère, qui l'a élevée seule, a d'autres ambitions pour elle. Soucieuse de donner au plus vite à sa fille les moyens de réussir, elle lui offre la direction d'un salon d'esthétique à Montmartre.

 

 

Un après-midi ordinaire, une jeune femme est à son poste de travail dans un centre social. Elle reçoit un homme fraîchement sorti de prison. Dix minutes plus tard, elle se retrouve dans le parking souterrain, en train de faire l’amour brutalement avec cet inconnu. Cet acte déclenche chez elle un processus d’autodestruction. Ils se revoient et s’embarquent dans une aventure dysfonctionnelle, caractérisée par sa cruauté à lui et sa dégradation à elle. Cette relation toxique, obsessionnelle, tourne au cauchemar. Elle s’éloigne de ses parents, perd son emploi… et ses efforts pour s’extraire du pouvoir de cet homme font valser les fondations de son équilibre mental. 
Une descente aux enfers déconcertante.

 

 

Dans une Antiquité partiellement imaginaire, des prêtresses servent et incarnent Welouma, la déesse du sexe et de la fécondité. Leur rôle est de se donner aux hommes, de jouir et d'enfanter. Un étranger, Cléaridas, arrive dans leur temple et s'immerge dans son ambiance orgiaque, où l'union avec le divin se fait par l'orgasme. Mais il tombe amoureux d'une prêtresse, Ilouwa, et il comprendra que les sentiments n'ont pas leur place dans cet univers. Bien plus, il verra l'ombre de la mort derrière le culte de la déesse. Alexandre Lévine signe une fantaisie érotico-mythologique unique en son genre, un mélange de scènes de sexe et d'intrigues amoureuses qui aboutit à une réflexion sur le poids des traditions et l'emprise de la religion sur les âmes.

 

En vidéo : 

 

A vos votes !!!!

J'espère que ce nouveau rendez-vous, vous plaira .... A très vite

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Callysse 21/01/2018 22:37

Je vote pour le 2ème et le 4ème =)

Candyshy 22/01/2018 10:25

Coucou :)
Merki beaucoup de ton vote, c'est noté ! ^^
très bonne semaine, des bisettes

cecile ama courtois 15/01/2018 16:58

Je vote pour le premier et le deuxième :)

Candyshy 18/01/2018 09:35

Merci beaucoup de ton vote :) c'est noté
très très bonne journée, à bientôt