Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ma PAL ! # 126

Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des "copinautes" pour le sortir enfin de ses étagères.
 

Il faut répondre à 4 questions :


* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

*****

Mon nouveau choix va se porter sur... 

Les fiancé du Rhin de Marie Bernadette Dupuy

Editions : Le livre de Poche  

Genre : Contemporain

couv13199727

 

 

Résumé : 

Dans l’Alsace des années 1930, Noëlle et Hans vivent le grand amour. Mais elle est française, il est allemand... Quand la guerre va éclater, les deux amants seront séparés, confrontés à la haine et à la violence. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils vont tout faire pour survivre et se retrouver.

 

  

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

Parce qu'il est en haut de la pile à lire grâce à Séverine

 

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ? 

Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

Pas vraiment je me souviens que je l'ai acheté sur Momox en occasion depuis quelques mois déjà, à cause des superbes avis dessus sur LIvraddict

 

Parce que comme d'habitude j'ai fait passer d'autres romans, aucune excuse !

 

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Normalement oui, car on doit se le faire avec Séverine donc, fin du mois de Juin.

 

 

Et vous si vous aviez un livre à me citer, lequel ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Oh le résumé à l'air pas mal du tout. J'espère qu'il te plaira ^^
Répondre
C
Il ets vraiment très sympa, j'ai beaucoup aimé :)
T
Il parait sympa<br /> Bonne lecture
Répondre
C
Il l'est, une belle histoire d'amour sous fond de guerre <br /> de très bonnes lectures à toi aussi :) bisettes