Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Léo Tome 1 de Mia Sheridan

Titre : Léo

Tome 1

 

Auteur : Mia Sheridan

 

leo-812530-250-400

 

Prix : 17.00 € Broché : 286 pages

Editions : Hugo Roman - Collection : New Romance  /  Iban : 978 - 27499 - 28999

Parution : 1 Septembre 2016  Genre : Romance Contemporaine / New adult

 

 

Résumé

 

 

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... 

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?


 

******

 

Commencé le 27 Septembre 2016

Fini le 29 Septembre 2016.

 

 

Avant de commencer ma rédaction, je voudrai remercier Babélio pour l'envoi de ce roman.

 

J'avais adoré Archer's Voice, ça avait été un sublime coup de coeur, donc une grande hâte de découvrir les autres romans de cet auteur. Archer's restera incontestablement le meilleur !

 

Pas de résumé du roman, ça serait trop risqué de vous spoiler, je vais juste donner mon ressenti global.

 

J'ai passé un bon moment avec Evie, en alternance avec le présent et le passé, ça donné de la force au récit. On retrouve nos protagonistes à plusieurs âges de leur vie, on suit leur avancée. On comprend de ce fait beaucoup plus de choses. C'est un point très positif au récit, car on est touché par ces deux personnes et par la force de leurs sentiments.

 

Dès les premières j'ai accroché or à un moment j'ai eu comme une cassure : l'auteure va trop vite avec ses personnages. C'est dommage ! J'ai trouvé que tout ce passé bien trop vite, bien trop facilement, trop brusquement. 

 

On sent tout de même cette facilité qu'à Mia Sheridan de nous décrire les émotions, ce que j'avais ressenti fortement dans Archer's Voice, ici c'est moins bien maîtrisé tout de même. On dirait qu'elle survole les sentiments des personnages, qu'elle n'approfondit pas, qu'elle veut aller trop vite avec eux, sans nous laisser le temps de les apprécier.

 

Egalement que l'on sent arriver les événements, d'entrée on sait ce que l'auteure veut nous cacher. Cependant cela ne m'a pas enlevé le plaisir de tourner les pages. Je l'ai lu très rapidement, les pages s'enchaînent vraiment bien mais il nous manque un petit quelque chose !

 

Il y a du bon dans cette histoire vraiment mais pas aussi bien réussi que dans Archer's Voice qui reste pour le moment indétrônable ! Cela reste une lecture agréable, douce mais bien trop rapide et prévisible malheureusement.

 

Note : 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NOKO 01/11/2016 22:33

J'ai trouvé que tout ce passé bien trop vite, bien trop facilement, trop brusquement.
Petite faute ? :-) Lequel est-ce :
J'ai trouvé que tout SE passAIT bien trop vite
J'ai trouvé que tout ce passé ALLAIT bien trop vite

Aveline 25/10/2016 21:31

J'ai eu le meme ressenti que toi. Après, je me dis que c'est normal qu'on sente la plume moins "prenante" que pour Archer. Archer a été écrit des années après Leo. Leo qui est vraiment le tout 1er livre de l'auteure mais qui a déjà des qualités qu'on retrouve plus tard, plus matures, plus travaillées :)

Candyshy 28/10/2016 11:19

oui voilà c'était son 1er donc on comprend aussi :)