Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seulement si tu en as envie ... de Bruno Combes

Titre : Seulement si tu en as envie ...

 

Auteur :  Bruno Combes

 

couv20970882

 

Prix : 17.90 € Broché : 281 pages

Editions : Michel Lafon /  Iban : 978 - 28246- 07849

Parution : 01 Juin 2016  Genre : Romance Contemporaine

 

 

 

Résumé

 

Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !


Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.


Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.


Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

 

 

******

 

 

Avis

 

 

J'ai participé aux partenariats de Livraddict pour obtenir ce roman, la couverture m'a interpellé, je l'a trouve jolie. Deux amoureux, Paris en fond, j'aime beaucoup. Ensuite comme à mon habitude j'ai lu le résumé à la volée. Je reviendrai sur ce point plus bas.

Merci aux éditions Michel Lafon et Livraddict pour cet envoi.

 

J'avoue qu'écrire cet avis va être coton ! Pour faire clair : j'ai les fesses entre deux chaises. C'est un avis complètement mitigé sur ce roman... Il y a des évènements, des aspects de la vie de notre héroïne que j'ai beaucoup appréciée.

 

La recherche du bonheur, de son épanouissement mais n'est-il pas au détriment du bonheur d'autrui. Comment prendre des décisions sur sa vie sans éclabousser la vie des autres et faire mal. Comment être comprise ? Il y a plein de questionnement de soi de la par de notre héroïne et ça m'a beaucoup plu.

 

Elle fait un bilan de son existence, mais le peu de bonheur qu'elle reçoit suffira-t-il ? Peut-on se contenter de peu ? N'a-t-on pas droit à aspirer à beaucoup plus ?

C'est vraiment dans "l'air du temps", je dirai, si je peux m'exprimer ainsi. La quête du bonheur est devenue très important, on se pose énormément de questions.

 

C'est l'aspect du livre qui m'a beaucoup interpellé et plu ! C'était aussi top de lire un roman qui se passe pas très loin de chez moi.

 

Par contre, la romance m'a un peu déçue si je puis dire. Je reviens donc sur lire le résumé à la volée... J'ai surement bien fait car le résumé est conséquent et nous révèle pas mal de choses déjà. Je trouve cela dommage et c'est ce qui fait qu'habituellement, je suis frileuse à lire les synopsis. Cela conforte mon raisonnement !

 

Pourquoi la romance m'a déçu ? J'ai manqué d'enthousiasme je pense ! Je suis restée hermétique à leur bonheur, à leur passion. Et aussi la fin, qui me laisse légèrement sur ma faim ! 

Sincèrement : je pense qu'effectivement, je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour lire de la romance. C'est ma seconde lecture de ce genre et un nouvel échec.

 

L'écriture de l'auteur est fluide, directe, ça se lit très rapidement et facilement.

 

Je ne pourrai pas vous dire de vous fier à mon avis, il est erroné, par mon manque d'entrain à la lecture, mon manque de concentration. C'est pas la bonne période pour moi.  

Ce roman est agréable à lire mais je n'ai pas été emporté, c'est ce que j'aurai voulu. Cependant, il a de très bonnes choses dedans sur la vie en géréral, sur le bonheur, la passion, sur l'amour ! A vous de vous faire une opinion à mon humble avis !

 

Note :

6

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lcath 20/08/2016 09:28

Je l'ai lu, classé dans romance et j'ai ressenti la même chose , l'impression d'être restée au bord de l'histoire....

Candyshy 06/09/2016 10:52

ah je suis contente de ne pas être la seule à avoir eu cette impression