Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Raison de Vivre T1 de Rebecca Donovan

Titre : Breathing

Tome 1 : Ma Raison de Vivre

 

Auteur : Rebecca Donovan

 

couv75050095

 

Prix : 18.90 €   Broché : 534 pages

Editions : PKJ Pocket Jeunesse  /  Iban : 978 - 22662 - 46101

Parution :  5 Mars 2015  Genre : Young Adult Romance

 

 

 

Résumé

 

 

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

 

 

*****

Commencé le 13 Septembre 2015.

Fini le 19 Septembre 2015.

 

 

Avis

 

Un roman qui a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère par ses avis élogieux. Je ne serai pas aussi enthousiaste que ces lecteurs. C'est une bonne lecture mais il m'aura manqué le petit plus pour cela soit bouleversant.

 

Je n'enlève pas le fait que ce qui arrive à notre héroïne est très dur, que sa vie est bien pourrie et qu'on est vraiment en colère contre ces gens qui lui font du mal.

 

Cependant je suis restée assez extérieure à ce qui lui arrive. Emma ne m'a pas plus que ça transmis ses émotions. J'ai eu un loupé avec cette histoire. 

 

J'ai beaucoup apprécié par contre l'amie d'Emma qui est là dans toutes circonstances pour l'épauler. Une amitié très forte les unit mais c'est souvent difficile de faire face pour des jeunes gens de cet âge.

 

J'ai eu du mal par moment à comprendre notre héroïne, elle ressasse souvent ce qui m'a un peu plombé mon entrain. Mon désintérêt vient peut être de là. Je ne saurai pas trop pointer vraiment à quel endroit cela pêche.

 

Seulement, une impression de détachement, on tourne les pages rapidement mais comme s'il y avait un manque de consistances dans le récit. Je n'ai pas eu l'impression en commençant et en finissant qu'il se soit passé énormément de choses, où alors si, mais répétitivement.

 

C'est assez compliqué de vous expliquer tout cela, mais j'ai raté cette lecture, ses personnages me sont restés assez étrangers et du coup, ma lecture ne m'a pas plus marqué que cela.

 

Ca reste une lecture agréable tout de même, l'histoire est très intéressante mais je ne pense pas assez exploité par l'auteur. Les personnages sont touchants, cette lecture pourra plaire à bon nombre d'entre vous, j'en suis certaine ! Cela ne l'aura malheureusement pas fait pour ma part !

 

 

Note : 

6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 23/12/2015 17:26

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Desseux Sandra 07/12/2015 11:17

Je suis de ton avis. Je trouve dommage que le sujet n'ai pas été assez exploité. Je pense tout de même lire le T2.

Candyshy 08/12/2015 17:29

Ah je suis contente de ne pas être la seule c'est bien dommage... Pour le moment je ne suis pas plus envieuse de lire la suite :)

Le blog de Poppy 26/11/2015 12:04

Coucou! Alors moi je suis complètement tombée dans le panneau. XD Ce roman m'a énormément touchée et boulversée. Cependant, je comprend tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles d'Emma et sa façon de penser et d'agir. Par moment on a envie de la secouer et de lui dire d'agir, mais comme je n'ai jamais vécu ce qu'elle vit dans le livre, on ne peut pas savoir comment on réagirait. Donc c'est compliqué. ^^ J'ai aussi adoré le tome , même si je pense que tu trouveras les même défauts que dans le tome un, concernant Emma. Bises!

Candyshy 21/12/2015 14:49

Coucou :)
oui tout à fait c'est compliqué de se mettre à sa place ... j'ai eu beaucoup l'impression de faire du surplace par moment dans ma lecture
je ne vais pas lire la suite dans l'immédiat mais plus tard pourquoi pas :)
merki beaucoup pour ton commentaire, à très bientôt, bisette