Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maîtresse de Rome de Kate Quinn

Titre : La Maîtresse de Rome

 

Auteur : Kate Quinn

 

la-maitresse-de-rome-695502-250-400

 

Prix : 22.00 €   Broché : 724 pages

Editions : France Loisirs  / Iban : 978 - 22980 - 60430 

Parution : 25 Janvier 2012  Genre : Historique

 

 

Résumé

 

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

 

 

*****

Commencé le 23 Août 2015.

Fini le ... Août 2015.

 

Avis

 

coup de coeur

 

Je me décide enfin à écrire mon avis sur ce livre, un roman que j'avais très envie de découvrir, que j'ai laissé dans ma pile à lire plus que de raison. Et franchement, j'ai été bien bête : cette histoire est grandiose ! J'ai adoré, c'est un coup de coeur comme je l'espérai.

 

Quelle lecture, c'est un roman que vous dévorez, vous prenez plaisir à tourner les pages. Les personnages sont poignants, rien ne leur est épargné dans la vie. Ils ne se laissent pas brisés facilement et ont un courage immense. 

 

Thea est une jeune esclave, elle garde une forte détermination et ne laissera personne la lui voler. Elle veut être libre et mettra tout en oeuvre pour réussir. Mais beaucoup de personnes la jalouse, même si elle n'est qu'une simple esclave. 

 

Arius est gladiateur, il n'a aucun illusion, il mourra dans l'arène. Rien ne lui fait peur et rien dans la vie ne l'attache aux autres. Il est froid et sans émotion. Sauf qu'il rencontre Thea et des sentiments qu'il ne connaissait pas commence à naître ne lui.

 

La romance est très belle, j'ai beaucoup aimé Thea et Arius. Ce couple passe par plein de moments forts. Ils sont très attachants mais l'histoire n'est pas que basé sur la romance, nos héros doivent faire face aux dangers, aux manipulations.

 

Les personnages secondaires sont également très forts dans ce récit. Certains sont des plus attachants quand à d'autres ils sont répugnants au possible. Et les voir, user de leur pouvoir sur les autres et faire le mal autour d'eux, nous met en colère.

 

On passe par pas mal d'émotions fortes, on a des fois l'estomac retourné par ce qui arrive à nos héros. 

 

Je ne mets cependant pas la note maximale car j'ai un tout petit reproche à faire. L'auteur a voulu épargner ces lecteurs avec certaines scènes qui auraient pu choquer beaucoup plus. Elle ne ménage pas ses héros et pourtant quand des choses horribles se passent, elle ne pousse pas son écriture à heurter le lecteur. Et c'est dommage, je pense qu'elle aurait pu marqué plus les esprits et les ressentis. Ca m'a déçue un petit peu, comme si cela m'enlever un peu d'émotions.

 

Je ne vais pas tarder à lire de nouveau roman de Kate Quinn, qui se passe à la même période. Je vais commencer par les héritières de Rome, histoire qui se passe avant celle- ci mais qui n'a aucun lien.

 

Je vous conseille fortement cette romance historique, sur fond de gladiateur, d'esclaves. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et vous serez captivées par le récit. Thea et Arius ne sont pas épargnés par la vie, leur histoire est vraiment poingnante.

 

 

Note :

9

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milly jess 26/05/2016 16:24

Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤
j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^
merci pour ta chronique ✿

Candyshy 07/07/2016 14:12

En ait la suite me freine moi, j'ai entendu quelques trucs et du coup je veux pas voir mes personnages malheureux et séparé lol pourtant c'est qui arrive dans la maitresse de Rome mais la suite je ne sais pas, je suis bloquée ^^
du coup j'ai lu le précédent à celui ci et c'est passé Crème lol

Gilwen 23/11/2015 09:13

Ah bah ça alors, j'étais persuadée que tu l'avais lu y'a super longtemps et que tu étais une grande fan. Ce livre j'en attendais trop je crois. Au final j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de densité en fait, du coup j'ai eu du mal à être vraiment impliqué émotionnellement alors que les personnages s'en prennent effectivement plein la tronche. C'est peut être comme tu dis parce qu'elle ne pousse pas assez l'écriture. Enfin bon, ça a quand même été une lecture divertissante.

Candyshy 21/12/2015 15:15

Oui elle ne pousse pas assez nos émotions, je trouve, elle essaye de nous préserver des horreurs, c'est dommage :(
Chose qu'elle fait moins dans Les héritières de Romes :)
bisousss

cassie 12/11/2015 14:40

ahhh comme j'avais adoré ce tome également!!! ;)

Candyshy 13/11/2015 15:17

Oui c'était tip top :)