Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Captive in the dark de C. J. Roberts

Titre : The Dark Huet

Tome 1 : Captive in the dark

 

Auteur : C. J. Roberts

 

couv61183727

 

Prix : 14.90 €   Broché : 297 pages

Editions : Pygmalion  /  Iban : 978 - 22900- 88517

Parution :  21 Octobre 2015  Genre : Dark Erotique

 

 

Résumé

 

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.


La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.


Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

 

 

*****

Commencé le 26 Octobre 2015.

Fini le 27 Octobre 2015.

 

Avis

coup de coeur

 

On va commencer fort comme cette lecture : j'ai adoré !!!! Oui, difficile à imaginer au vu du sujet, cette histoire est troublante voir plus, le côté noir, dur et atroce des événements sont limites supportables... Je n'accepte et ne tolère pas ce qui arrive à l'héroïne... et pourtant ! Quelque part la cruauté fait partie intégrante de l'histoire !

 

C'est très compliqué, à dire que l'on a aimé quelque chose de difficilement acceptable !

 

Livvie, quelle femme, on fait corps avec elle, s'est un sacré personnage qui évolue très vite, qui change, elle nous effraie elle aussi. Elle est très courageuse car rien ne lui est épargnée, en même temps elle est fragile. On est dans sa tête, on comprend et accepte ses choix. Une héroïne forte et fragile. Elle m'a conquise complètement, je suis sous le charme de Livvie.

 

Caleb, une petite parcelle de nous le comprend, enfin mauvais mot : s'explique l'homme qu'il est, ce qu'il est devenu. Par moment, on est comme Livvie, on baisse la garde mais en même temps on a peur de lui. Son personnage est vraiment bouleversant, complexe, dur et méchant. Pour parler de lui, on retient son souffle, il nous captive et nous effraie. On hait une facette de son être, il nous révulse mais... Y a toujours a un moment où l'on change d'avis.

 

Le récit, a deux voies, amène une dimension totalement différente à notre lecture. Avoir le point de vue de Caleb est fort, notre perception est chamboulée !! Si je n'avais eu que le point de vue de Livvie mon avis aurait été tellement différent et je n'aurai pas adhéré je pense !

 

Mon ventre et mon coeur ont fait des saltos, les larmes sont venues, quand je reposais le livre j'avais le coeur qui tambourinait et je tremblais mais on est captivée par la lecture, par notre héroïne et son bourreau !!!!! Et pour ma santé mentale : il me faut la suiteeeeeee !!!!!!


L'auteure est vraiment trop forte, elle mène son histoire avec justesse, les personnages sont poignants, horribles mais ils ont plusieurs facettes, leur passé est lourd, enfin tout est parfaitement bien géré !!!!!!! 


Elle alterne les points de vue : de la première personne quand c'est Livvie qui nous raconte, du coup on est totalement en communion avec elle. Puis la troisième personne pour Caleb, on essaye du coup de rester détaché de lui. C'est magnifiquement choisi !

 

Je ne regrette rien, bien au contraire, les personnages et l'écriture de l'auteur sont d'une grande puissance ! Cette histoire est certes : dérangeante, horrible mais raconter de main de maître !

 

Je ne peux le conseiller ...A chacun de voir jusqu'où ils veulent aller dans leurs lectures. Je mets en garde : âmes sensibles s'abstenir, ceci n'est pas une romance, on n'est très loin du fleur bleue ! Vous acceptez de plonger dans la noirceur. 

 


Je conclurai par mon avis personnel : une lecture coup de poing, grinçante dans les aspects mais que j'ai dévoré ! Nos sentiments sont ballotés, contradictoires, ça nous choque cependant c'est plus fort que nous, on est ensorcelé ! Une lecture qui change, qui sème le doute, qui nous retourne, qui est aussi bluffante dans sa narration ! L'auteur m'a retenu captive, on est à sa merci !!! 

 

 

 

10

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
J'ai fini ce livre hier soir et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le Tome 2!! Comme toi ce fut un énorme coup de cœur. Je partage ton avis c'est un livre dérangeant parce qu'on éprouve de l'empathie pour un personnage qui n'en mérite pas. On s'attache au personnage et l’héroïne est fantastique. Pas une fois je n'ai eu envie de l’attraper et la secouer comme dans beaucoup de mes lectures.<br /> Je vais finir par une citation de Philippe Claudel qui, pour moi, correspond au message du livre "Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne."
Répondre
C
la citation c'est exactement ça, rien n'est blanc ou noir dans ce roman ^^<br /> par contre tu n'as pas laissé en lien ton avis sur ce roman je serai ravie d'aller le lire :) si tu repasses par là dépose le moi ! lol<br /> merci beaucoup pour ton commentaire :)
C
comme si j'avais pas déjà terriblement envie de le lire ... *tape du pied*
Répondre
C
Ayé c'est fait lol maintenant tapage de pied pour la suiteeeeee ouinnnn
K
je partage entièrement ton avis <br /> on déteste tellement aimé Caleb !
Répondre
C
C'est ça :) lol