Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semer des gros pavés ! [Bilan]

Semer des gros pavés

Mais qu'est-ce donc ?

 

Ma pile à lire commence à devenir trop conséquente, vous savez que je cherche tous les moyens de la faire baisser.

J'aime beaucoup les challenges pour m'épauler dans cette tâche. Tout d'abord avec mon challenge annuel : En guerre avec ma PAL maintenant j'aimerai ajouter un autre type de challenge.

 

En faisant le tri dans ma Pile à Lire (livres achetés mais pas encore lus), je me rends compte que j'ai beaucoup de pavés ! Se sont un peu : mes oubliés de la PALIls sont là depuis déjà bien longtemps, le courage me manque pour les sortir, malheureusement !

 

Je voudrai en cette rentrée, trouver des moyens de me motiver, en lire quelques uns !

 

 

*****

 

J'ai vu des challenges sur le sujet : leurs concepts ne me conviennent pas forcément dans la globalité : où cela n'englobe pas ce que moi je considère comme des pavés, soit c'est trop contraignant au niveau nombre de livres à lire.

Je suis par contre navré si celà existe déjà, et que je n'ai pas vu... ceci n'est aucunement pour piquer les idées des gens, seulements m'aider personnellement à lire ma PAL

 

 

 

J'ai donc décider de faire mon propre challenge pour lire mes gros pavés !

 

Que j'ai intitulé : Semer des pavés !

 

Consignes :

 

* Sortir et Lire les gros pavés de ma PAL

 

* A combien de pages se sont des gros pavés :

Petit format : 450 pages

Grand format : 500 pages

 

* Du 1er septembre 2015 au 31 Août 2016 !

 

* Je me mets un niveau de réussite (en restant raisonnable) : Lire 8 livres au moins dans l'année.

 

* Chacun lit autant de pavés qu'il veut dans l'année mais au moins remplir cette demande de 8. Le but étant de les sortir enfin de la PAL.

 

* Essayer de trouver des lectures communes à deux ou trois lecteurs pour les sortir afin d'aider, c'est toujours plus motivant et convivial à plusieurs.

 

*****

 

Voici la liste des livres que j'ai trié par volume de pages :

 

* Les plus de 800 pages :

Kushiel tome 1 de Jacqueline Carey (959 pages)

Le trône de Fer L'intégrale 1 de G. R. R. Martin ( 836 pages)

Renégat Tome 1 Le Chevalier Rouge de Miles Cameron ( 827 pages) 

L'héritage tome 3 Brisingr de Christopher Paolini (826 pages)

 

* Les plus de 650 pages :

Le Maître des Illusions de Donna Tart ( 792 pages)

Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancom ( 661 pages)

Glacé de Bernard Minier (725 pages)

Les vivants et les morts (658 pages)

Martyrs Tome 1 de Oliver Péru (694 pages)

Millénium Tome 3 de Stieg Larsson ( 710 pages)

L'Ami allemand de (763 pages) de Joseph Kanon

Miserere de Jean Christophe Grangé (698 pages)

 

* Les plus de 550 pages :

Le livre perdu des sortilèges tome 3 de Deborah Harkness (573 pages)

L'appel de l'ange de Guillaume Musso (572 pages)

After Tome 1 d'Anna Todd (594 pages)

Femme de l'Autre-monde de Kelley Armstrong (625 pages)

La chute de John Stone d'Ian Pears (608 pages)

La Forêt des Manes de J. C. Grangé (628 pages)

Indécise Tome 1 de S. C. Stephens (557 pages)

Le soleil sous la soie d'Eric Marshal (619 pages)

Ryan Blake tome 1 de Sklaereen Baron (566 pages)

Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weiberger (552 pages)

Buffy Intégrale 1 de Collectif (593 pages)

Ne m'appelle plus Anastasia de John Boyne (555 pages)

 

* Les 450 à  + de 500 pages environ :

Le Serment du Titanic de Cathy Gohlke (480 pages)

Filles de Shanghai de Lisa See (512 pages)

Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern (496 pages)

L'épopée du perroquet de Kerry Reichs (527 pages)

Feu de Glace de Nicci French (480 pages)

Francesca empoisonneuse à la cour Borgia de Sara Poole (536 pages)

La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (475 pages)

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia (471 pages)

Je ne toublierai pas de Spohie MacKenzie (518 pages)

La promesse des ténèbres de Maxime Chattam (503 pages)

Je reviens de chercher de Guillaume Musso (512 pages)

Mille femmes blanches de Jim Fergus (506 pages)

Angés déchus tome 2 de J. R. Ward (504 pages)

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (534 pages) En cours de lecture !

Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman ( 448 pages)

Hotel tome 1 d'Emma Mars (534 pages)

Le porte bonheur de Nicholas Sparks (473 pages)

Terrible Awena Tome 1 de Linda Saint Jalmes ( 490 pages)

Noblesse Oblige tome 4 de Sally MacKenzie (490 pages)

RSVP d'Helen Warner (504 pages)

Les Héritières de Rome de Kate Quinn (493 pages)

 

Au total : 45 livres

 

Je me prévois déjà 2 lectures au mois de septembre !

 

Ajout en Octobre : 

La chambre des morts / de Franck Thilliez (832 pages)

Haut Royaume de Pierre Pevel (623 pages)

Là où tombe la puie de Catherine Chanter (464 pages)

 

Ajout Novembre :

Noblesse oblige Tome 5 Le baron mis à nu de Sally MacKenzie (488 pages)

Noblesse oblige Tome 6 Le vicomte mis à nu de Sally MacKenzie (446 pages)

Noblesse oblige Tome 7 Le roi mis à nu de Sally MacKenzie (493 pages)

Journal d'un histoire d'amour d'Anne Claire Chillian (526 pages)

 

Ajout décembre :

A fleur de peau Tome 3 Fire de Maya Banks (470 pages)

La meute du Phénix tome 4 Marcus Fuller (473 pages)

 

Ajout janvier 2016 :

* Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning (484 pages)

 

Ajout Février 2016 :

Lola ou l'apprentissage du bonheur d'Angélique Barbérat

 

Ajout Mars 2016 :

* Le chant du rossignol de Kristin Hannah

 

 

*****

 

Si certains veulent me rejoindre dans cette aventure c'est avec grand plaisir... Si d'autres passent par là et veulent faire une lecture commune sur un de ces bouquins, je suis ouverte aux propositions.

 

J'espère que cela va m'aider à sortir ces livres de ma PAL !

Rendez-vous très bientôt afin de voir où j'en suis :)

 

 

Progression :

* Septembre 2015 : 

Renégat Tome 1 Le Chevalier Rouge de Miles Cameron 

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan  

La maitresse de Rome de Kate Quinn 

 

* Octobre 2015 :

Les fleurs sauvage de Kimberley Freeman

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia

 

* Novembre 2015 :

Noblesse Oblige Tome 4 de Sally MacKenzie

Les héritières de Rome de Kate Quinn

 

7 lectures en 2015 !

 

En Janvier 2016 :

La meute du Phénix tome 4 Marcus Fuller

Noblesse oblige Tome 5 Le baron mis à nu de Sally MacKenzie

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley tome 2 Burned de Karen Marie Moning

 

En février 2016 : 

Glacé de Bernard Minier

 

En Mars :

Lola ou l'apprentissage du bonheur d'Angélique Barbérat

 

En Avril 2016 :

Le chant du rossignol de Kristin Hannah

 

6 lectures en 2016 !

 

 

***********

 

BILAN :

 

On est à l'heure du bilan, au 31 Août 2016, j'ai réussi à sortir quelques pavés, de la PAL d'origina quelques uns en sont sortis depuis le temps. Les nouevaxu arrivés dans le courant de l'année ont été lu assez rapidement mais certains sont venus gonfler le nombre des pavés !

 

 

Total sur l'année : 13 livres

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Bon courage! Je ne participe pas car je n'ai pas trop de pavés... Mais si je change d'avis,je peux me joindre à ton challenge?
Répondre
C
Yes bien sur :) et si je zieute dans ta PAL et que je vois que tu as certains titres je viendrai te klaxonner pour que tu m'aides avec une Lc mdr mdr même si la dernière n'a pas été une réussite mdr
C
oh j'adore le concept, d'autant qu'en plus de notre LC de septembre, on a en commun, les héritières de Rome et Fransesca, empoisonneuse des Borgia. Les ebooks comptent dans ton challenge,<br /> il faut que je regarde pour faire un billet et je pense te rejoindre ;)
Répondre
T
Bon challenge, je vais voir si je peux me joindre à toi
Répondre
S
Oh ca m'intéresse! J'aime bien les pavés mine de rien mais dur de les sortir! Je regarde ca à l'occas!
Répondre
C
Oui on a trop le chic de les laisser traîne et pour ça je suis une cata ^^
B
En voilà un Challenge qui serait bon que je me lance... C'est bien beau d'avoir une obsession pour les pavés mais après pour ce qui est de les sortir de la PaL... à croire qu'ils sont trop lourds ;)<br /> Il faudrait que je fasse un point sur mes pavés, mais si ça ne te dérange pas, je pense reprendre ton défi sur mon blog (ou tout du moins d'y mettre mon suivi).<br /> <br /> Les lectures communes, je pense que c'est la meilleure option pour se booster avec les pavés, d'un coup ils font moins peur, enfin presque.<br /> Dans ta "petite" liste, j'ai en commun les T1 du Trône de fer, de Buffy et de After. Donc si des LC se mettent en place, je serai volontiers de la partie.<br /> <br /> En tout cas bon courage dans ce nouveau défi !
Répondre
C
Désolée je suis à la bourre, je file voir ça alors :)<br /> cool que tu essaies aussi, très bon semage ^^<br /> bises
B
Cool merci, je viens de faire l'article sur mon blog : http://bibliobulle.net/2015/09/semer-des-gros-paves-01<br /> Je garde un oeil sur tes prévisions de lecture pour qu'on puisse se caler en LC ;)<br /> Bizz
C
Coucou :)<br /> bien si que tu peux reprendre le concept, pas de soucis :) j'ai fait un mix de ce que j'ai vu passer<br /> ah oui LC je suis okay car sinon il reste dans ma PAL pfff<br /> bon défi à toi aussi alors du coup ^^ biz