Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex de Pierre Lemaître

Titre : La Trilogie Verhoeven

Tome 2 : Alex

 

Auteur : Pierre Lemaître

 

couv58225767

Prix : 7.10 €   Poche : 397 pages

Editions : Le Livre de Poche - Collection : Policier / Thriller 

Iban : 978 - 22531 - 66443

Parution :  2 Mai 2012 Genre : Thriller

 

 

Résumé

 

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

 

 

*****

Commencé le 1 Juillet 2015.

Fini le 8 Juillet 2015.

 

Avis

 

Ce livre traîne depuis bien trop longtemps dans ma PAL. Lors d'une balade en librairie avec une amie, je l'avais acheté sur ses conseils. Elle avait adoré et les avis que j'ai rencontrés jusqu'ici, rejoignent le sien.

 

J'ai été bien bête d'attendre aussi longtemps pour le sortir de ma bibliothèque. C'est chose faite aujourd'hui et c'était vraiment une superbe lecture. Un régal !

 

Alex une jeune demme a été enlevée et enfermée, on suit les débuts de son calvaire. Bien sur, les premières questions : Pourquoi a-t-elle été kidnappée ? Qui a fait cela ? Un tueur, un violeur, un inconnu, quelqu'un qu'elle connait ? Un enquêteur est mis sur l'affaire, tout le commissariat cherche Alex et son ravisseur. L'enquête piétine, pourtant c'est dans les premières heures que l'on arrive à démêler les choses normalement.

 

L'auteur nous mène dans son histoire de main de maître. Le récit se scinde en trois parties qui sont distinctes les unes, des autres mais forme un tout. Dans chaque partie vous en apprenait un peu plus sur Alex et son histoire. A la fin, le livre forme une toile globale : le fin mot de tout et c'est la méga claque.

 

Quand on débute la lecture, on ne s'attend absolument pas à être entraîner dans tout ça. D'ailleurs par moment, on se demande où tout cela nous mène. C'est totalement "addictif", l'auteur est un génie d'avoir penser à une histoire, un tel schéma.

 

Vous êtes embarqué dans le récit dès les premières pages, c'est vraiment très positif quand un livre agit comme cela sur le lecteur et après plus le temps de s'ennuyer. On va de révélations en révélations mais en restant quand même dans le flou total de savoir comment tout cela se combine ensemble.

 

L'auteur arrive à vous faire changer d'avis sur les personnages tout au long de la lecture. Des gentils que vous commencez à ne plus apprécier, des méchants sont-ils vraiment si horribles que cela. Puis des gentils quand même qui sont attachants au final. Enfin vous en aurez la bougeotte émotionnelle, ne sachant pas si vous devez vraiment aimer quelqu'un au bout du compte.

 

La psychologie des personnes tient une énorme place dans l'histoire, c'est vraiment épatant et captivant.

 

Alex est un sacré personnage, à la fin vous fermez le livre avec un petit sourire sadique, je l'avoue. Ce livre a le don de vous rendre pas si mignon que ça ! Alex m'a beaucoup perturbé, inquiété et au final, je l'ai trouvé d'un sens froid et d'une intelligence remarquable. 

 

J'ai adoré ma lecture, je reviens au thriller, cela faisait longtemps que je n'y avais plus goûté. Pierre Lemaître a su mettre la barre haute. Une histoire qui vous garde en haleine du début à la fin. Vous l'aurez compris : je le conseille fortement !

 

 

Note 

9

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

totorosreviews 11/11/2015 01:07

mon Lemaitre préféré avec Robe de marié :)

Candyshy 13/11/2015 15:17

Ah me reste encore à découvrir :)

Milly jess 31/08/2015 15:58

J'avais beaucoup aimé et c'est vrai qu'on s'attend mais alors pas du tout a ça et il deviens très addictif plus on tourne les pages :D ... Faut vraiment que je lise un autre roman de cette auteur !!!

lcath 28/08/2015 22:29

Je l'ai lu il y a quelques jours ....excellent n'est ce pas ? mais le premier travail soigné l'était aussi j'ai moins apprécié le 3e ..... reste le 4 à lire !

lcath 07/08/2015 21:58

je crois que j'ai envoyer deux fois le commentaire ! désolée ...

Candyshy 30/09/2015 17:55

pas de soucis ne t'inquiète pas lol

lcath 07/08/2015 21:56

hello
j'ai trouvé Alex génial comme le premier Travail soigné je suis sure de lire la suite ! mon avis là :http://theetlivres.eklablog.fr/outlander-3-le-voyage-diana-gabaldan-a118410010

Candyshy 03/09/2015 11:58

Bonjour,
oui ce livre est vraiment génial, j'a hâte de découvrir d'autres de ces écrits
de bonnes lectures à bientôt

Bernieshoot 04/08/2015 15:22

un livre de Pierre Lemaitre c'est toujours un vrai régal, je n'arrive pas à les laisser dans ma PAL, j'apprécie cet auteur

Candyshy 03/09/2015 11:54

Oui tout à fait une super auteur, j'ai hâte de continuer d'autres romans