Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathon sur Bouquina Swap # 6

partage photo gratuit>

 

 

C'est le 11ème marathon livreque mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas pu participer à ce convivial rendez-vous avec les copinautes du groupe Bouquina Swap !

 

 

*****

 

 

On le fait un peu à notre sauce, voici les quelques règles :

 

 

Dates choisies : 

 

 

    Jeudi 09 à 7h (du mat'), Vendredi 10, Samedi 11, Dimanche 12   

et Lundi 13  Octobre 2014 à 23h59                

 

 

 

Principe :

 

 C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...).

 

Nous raconter comment cela se passe pour vous (pose thé, gâteau, bonbons etc...) chacun à le choix de ses lectures, un moyen de se poser et de passer un temps défini à lire.... 

 

Vous avez bien évidemment le droit de faire des pauses et de manger (on n’est pas au bagne non plu) 

 

*****

 

Plusieurs formes pour ce marathon, que chacun puisse se mettre à l'épreuve lol....

 

Déroulement : 

 

Chacun choisi "son" marathon, la ou les dates qui lui conviennent, vous pouvez cumulez les marathons durant toute la période :

 

¤ Libre au moins lire = 1h ¤ 

 

¤ Little-marathon = 3h ¤ 

 

¤ Médium-Marathon = 6h ¤

 

¤ Big-Marathon = 12h ¤

 

¤ Hard-marathon = 24h ¤ (pour les grosses costauds^^) 

 

 

L'option Libre :

 

Ce sont les personnes qui ne pourront pas cumuler leurs heures trop longtemps ...mais qui souhaitent participer, ils pourront caler à leur guise leur temps lecture. Une seule chose est demandée, lire un minimum d'une heure.

 

 

Comment procéder durant le marathon :

 

* Venez donner votre programme pour vos marathons : vos OBJECTIFS avant de commencer ... (Date, Heures, type de marathon, nombres de livres, titres des livres ...)

 

* Vous pouvez lire ce qui vous chante : roman, BD, manga, comics, poésie, théâtre, même des livres de cours pour les étudiants si ça vous fait plaisir !

 

* Pour celles qui feraient des longs marathons 3, 6 ou + : tous les 2 heures, venez faire une pause et nous donner l'avancée de vos lectures...

Rappel dit + haut : les pauses sont bien évidemment autorisées !

 

* Ensuite vous viendrez donner votre avancée et votre BILAN (titres lus, nombre de pages...) une fois le Marathon terminé ou au fur et à mesure que vos objectifs sont remplis.

 

 

Pendant le Marathon :

N'hésitez pas à partager vos impressions, même des photos...  Vous pouvez discuter en live durant les minis pauses de votre Marathon... Un moyen sympa de se motiver et de se soutenir 

 

 

Participantes : 

Hélène, Koko, Yumiko, Pauline, Claire, Miss Jazz, Christelle, Laurie et Moi même .... pour l'instant

 

 

Amusez-vous surtout !!!!!!!!

 

 

*****

 

Voici mes objectifs :

 

* Jeudi 09 Octobre :

Lire pendant 1 heure après le repas du midi

Le soir c'est mort j'ai un resto !

 

 

* Vendredi 10 Octobre :

En rentrant de l'entrainement de basket à 22h30 mais bon avec la fatigue nous verrons bien !

Si mes yeux veulent bien rester ouvert !

 

 

* Samedi 11 Octobre :

Si je ne me couche pas tard, lire toute matinée, essayer de faire un little martahon de 3h

L'après midi continuer si je peux

Pas de lecture le samedi soir j'ai basket !

 

 

* Dimanche 12 Octobre 

Ca va être compliqué je crois que j'ai un truc de prévu :( Le soir si je peux

 

 

* Lundi 13 Octobre : 

Lire pendant 1 heure après le repas du midi

Lire toute la soirée : un little si possible

 

 

 

La liste provisoire des livres que j'aimerai lire :

 

* Psi changeling tome 9 Passions exaltées (ma lecture en cours)

 

* Maîtresse de Rome

* Les tambours de l'automne (mais là faut que je vois avec KOKO)

* La lettre dernière lettre de mon amant (pareil faut que je vois avec Lucie)

 

 

 

Je m'arrête là pour le moment ne sachant pas trop si j'aurai énormément de temps pour la lecture.

 

 

*****

 

Bilan livresque : 

 

* Jeudi 09 Octobre :

Cata livresque pour cette journée, j'ai lu 16 pages à midi, et je me suis lamentablement endormie et le soir pas possible de lire, rentrée trop tard.

 

* Vendredi 10 Octobre :

Pause de midi : lecture, yeahhh... J'ai avancé dans ma lecture de Psi changeling Tome 9, j'ai lu 79 pages (j'en suis arrivée à la page 325) me reste donc 82 pages, j'espère finir ce soir après l'entrainement.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article