Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aquatilia T1

Titre : Aquatilia

Tome 1 : Le Secret de Thelma
 

Auteur : Bérangère Tosello

 

  Prix : ? €  Broché :  392 pages   

 ISBN : 978-2954575001  

Date de sortie : 1 Janvier 2013  Genre : Young Adult  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140901100052388058.jpg

 

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

 

 

 

*****

Commencé le 30 Août 2014.

Fini le 1  Septembre 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Voilà c'est fini ! Mais quoi donc ?! L'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisés, ce livre clôture mes lectures. Et il rattrape les deux précédentes !

 

J'ai passé un bon moment avec Thelma la jeune sirène. Une lecture sympathique, on est loin du coup de coeur mais on passe un moment : gentillet !

 

La couverture est déjà représentative du royaume où vit Thelma, c'est d'une grande aide quand l'auteur nous en fait la description. En plus, elle propose une très belle image.

 

Ensuite on entre très facilement dans l'univers et dans la vie de Thelma, elle se sent à l'étroit parmi les siens et rêve de vivre à la surface. Sur cette île qu'elle visite tous les jours en secret mais à chaque fois elle revient parmi les siens. Jusqu'au jour où une rencontre va tout remettre en question !

 

L'auteur a une très belle écriture, Thelma est un personnage attachant, l'univers est simple à suivre et on l'apprécie beaucoup. C'est très agréable de découvrir ces fonds marins et ces habitants. Elle nous sert également une histoire d'amour, impossible et compliquée.

 

Un petit bémol, j'ai ressenti quelques longueurs durant ma lecture, quelques explications ou descriptions un peu trop longuettes et qui n'amènent pas forcément de l'intérêt dans l'histoire. 

 

Cela reste une lecture sympathique, des personnages attachants. J'aimerai connaître la suite des évènements pour notre couple d'amoureux.

 

Note : hebergeur d'image

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article