Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pickwik T1

Titre : Pickwik

Tome 1 : Le Vert galant

 

Auteur : Eva Giraud

 

  Prix : ... €  Broché :  288 pages   

Editions : Edilivre   / ISBN : 978-2332505330  

Date de sortie : 26 Juin 2012  Genre : Young Adult  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140821055038521514.jpg

   Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés.

 

   Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie.

 

   Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...

 

 

 

*****

Commencé le 21 Août 2014.

Fini le 25  Août 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Ce livre fait parti de l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés. De par moi-même, je n'aurai pas arrêter mon choix sur ce livre. La couverture ne me plait pas vraiment et ce n'est pas trop le genre littéraire que j'aime lire.

 

J'avais une grosse appréhension en débutant ma lecture. Et mon avis ne fait que confimer ce sentiment.

 

Je n'ai absolument pas adhéré à cette histoire malheureusement. J'en ai même abandonné la lecture passé la moitié du livre.

 

Nous avons affaire à un couple qui s'installe dans une toute nouvelle ville et qui font la rencontre de leur nouveaux voisins et habitants cette charmante bourgade. Nous rencontrons que des gens loufoques qui parsèment l'endroit. Jusque là cela pouvait être drôle et sympathique, vous me direz !

 

Or, il ne se passe rien ! Juste la vie des gens, ce qu'ils font de leurs journées, de leurs excentricités et j'avoue que je me suis ennuie à la longue. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'en suis navrée. Je suis déjà dans une mauvaise passe livresque alors ce livre n'était pas ce dont j'avais besoin.

 

Il n'y a rien à dire sur l'écriture et les différents personnages que l'on nous propose, seulement j'ai eu un total manque d'intêret pour tout cela. Je pense que certains aimeront et j'en suis certaine, c'est loufoque et un peu barré. Malheureusement ce ne fut pas le cas avec moi.

 

Note : hebergeur d'image

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article