Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rayon Hommes

Titre : Rayon Hommes

 

Auteur : Camille Saféris

 

  Prix : 14,00 €  Broché :  304 pages    

Editions : La Musardine   / ISBN : 978-2842 - 717926 

Date de sortie : 15 Mai 2014  Genre : Erotique  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140704110206440191.jpg

"Les filles d’aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l’amour au Rayon Hommes, parmi les mâles exposés en vitrine. Les Grandes Galeries, c’est le Disneyland du prince charmant: des mecs partout, à s’offrir à l’heure ou pour la vie. Un vrai carton. Et moi, dans tout ça ? Rien.

 

Je suis juste Barnabé, le vendeur, fraîchement muté du rayon bricolage ou` j’excellais dans la vente de chignoles. Zoé m’a plu tout de suite. Le hic, c’est qu’elle n’a toujours rien remarqué. Ca fait des semaines qu’elle teste un par un les types exposés, et qui la conseille ? L’homme invisible !

 

Elle cherche un modèle qui n’existe pas, sans voir que l’homme de sa vie, c’est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre."

 

 

 

*****

Commencé le 4 Juillet 2014.

Fini le 6  Juillet 2014.

 

Mon avis sur cette lecture :

 

J'ai postulé lors d'une masse critique Babélio, le résumé et la couverture ont fortement attiré mon intérêt. J'ai bien fait de tenter, surtout dans ma période : à du mal à lire et à trouver du temps. Il est tombé à pic, comme on dit !

 

C'est une excellente lecture, je suis ravie de cette découverte. A une autre période, il aurait peut être été juste une lecture sympa. Là, ça a été la bouffée d'oxygène. Un grand merci à Babélio et la Musardine.

 

Le concept : un grand magasin loue des hommes, ils sont parqués dans des vitrines et ces dames n'ont plus qu'à faire leur choix parmi tous ces mâles. C'est la nouvelle version du site de rencontre.

 

Zoé notre héroïne, va se laisser tenter par ce magasin mais sans grande conviction. Barnabé sera son vendeur, il flashe pour la belle. Or, Zoé ne fait même pas attention à lui. Ils sont trop drôles tous les deux. On a droit à leurs pensées et forcément on parle de mâles, de rencontres, de sexe, c'est assez poilant par moment. C'est des fois brut de décoffrage mais tellement vrai.

 

Ce qui fait le petit plus c'est que dans certaines situations, on se retrouve complètement dans nos personnages et leur analyses cyniques ne peut que nous faire rire.

 

Zoé et Barnabé ont été mes petits coups de coeur en ce début de mois de juillet avec ma panne livresque, c'était une lecture parfaite pour me remettre l'envie et le sourire.

 

Ce livre est court et léger, il n'y a pas énormément de pages et les marges sont assez grandes donc les pages défilent rapidement.

 

L'auteur nous sert un décor orginal et des personnages un peu loufoques et touchants. On se bidonne, le langage est cru par moment mais cadre parfaitement avec la lecture.

L'auteur a énormément d'humour, on alterne les points de vue Zoé / Barnabé, comme toujours c'est très appréciable. Son histoire est originale et burlesque.

 

En conclusion Rayon Hommes : une lecture rafraichissante, drôle, décalée, ne rien prendre au premier degré ou au sérieux. C'est léger, c'est un peu de sexe hot, c'est un concept original, c'est des personnages touchants. Je suis conquise ... parfait au moment où ce livre m'est tombé dans les mains ! Je ne peux que vous le conseiller pour cet été !!!

 

Note : hebergeur d'image

Merci encore à Babélio et La musardine :)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viou03 08/07/2014 10:07

Avec un titre comme celui , il me disait trop rien mais tu m'as fait changer d'avis .

Candyshy 08/07/2014 14:55

Ah franchement j'ai adoré, il faut poser le cerveau et plonger dedans, c'est simple, drôle.... je suis conquise :)
J'avoue qu'à un autre moment je ne suis pas sure que j'aurai autant adhéré mais là PERFECT !! ^^