Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accords Imparfaits

Titre : Accords Imparfaits

 

Auteur : Rose Darcy

 

  Prix : 14,90 €  Broché :  200 pages    

Editions : Artalys  / ISBN : 979-1091599141   

Date de sortie : 4 septembre 2013  Genre : Romance Contemporaine    

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140416111407508484.jpg

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

 

Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

 

 

 

*****

Commencé le 16 Avril 2014.

Fini le 22 Avril 2014.

 

Décembre

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

J’avais très envie de découvrir cette romance, au vu des avis que j’avais vu fleurir sur la bloggosphère. Grâce à l’opération coup de cœur des auteurs peu médiatisés, je pouvais enfin le lire.

 

L’histoire débute par une collocation : une grande maison réunit plein de jeunes gens qui font leurs études et vivent en communauté. Derrick arrive à la « colloc » et rencontre Laura : premier regard, première engueulade. Ça démarre fort entre notre deux héros. S’en suit quatre années de cohabitation mouvementée entre blagues, disputes, trêves, sentiments.

 

Notre héroïne Laura a la joie de vivre, de l’humour et aime taquiner Derrick tous les jours. Elle est la semeuse de post-it, c’est souvent comme cela qu’elle fait ses échanges avec notre bellâtre.

Derrick est arrogant, froid et distant, il ne veut pas se lier, se dévoiler et surtout ne pas tomber amoureux. Laura lui tape sur les nerfs à longueur de temps.

Mais on assiste à des moments tendres entre eux, qui changent la façon dont ils ont de se comporter.

 

Les chapitres sont en alternance de point de vue, comme à chaque fois, c’est toujours intéressant d’avoir les émotions et pensées de chacun et pour démarrer chaque nouveau chapitre, un post-it nous est épinglé avec un mot de Laura. J’ai trouvé l’idée très marrante, très originale et sympa. Par moment, dans ces post-it, on retrouve des titres de film ou de livre, c’était assez agréable comme petit jeu.

 

Voilà, je vous ai mis la trame de cette romance pour vous donner les chances de lire ce livre et de vous faire votre propre opinion. Je pense qu’elle enchantera bon nombre d’entre vous. Les avis ont été bons sur ce livre.

 

Il y a de bonnes idées vraiment, une originalité sur les chapitres, sur les différents points de vue. L’écriture est fluide et on tourne les pages rapidement.

 

Malheureusement, je ne ferai pas partie de tous ces gens qui ont beaucoup aimé. Je crois que je suis passée complètement à côté de cette romance, de ces personnages, de ces situations qui nous sont relatées. J’ai trouvé que ce n’était pas réaliste, trop surfait, sur joué par moment : c’est je ne t’aime pas, mais tu es la seule personne qui compte.

 

Les évènements arrivent en cascade mais on aurait dit qu’on avait poussé les émotions à l’extrême pour nous donner de l’intensité, sans que je n’aie pu la trouver. Je n’arrive pas à bien écrire ce que j’en ai pensé.

 

Leur première rencontre est assez disproportionnée quand ils nous disent s’engueuler tout le temps alors qu’ils sont toujours fourrés ensemble. Et j’ai eu cette impression tout au long de ma lecture. Enfin je ne serai pas expliqué mon ressenti et cette gêne dans la relation que je n’ai pas comprise, ni adhérée.

 

J’en suis la première déçue, est-ce parce que je ne suis pas dans une grande période livresque : peut-être ?! Je pense que c’est à vous de vous faire votre opinion et qui sait, me faire voir les choses autres sur cette lecture.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

hebergeur d'image

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Malheureusement, ça arrive... Je viens de finir un livre qui avait une très bonne note sur LivrAddict et pourtant, ma note n'est pas aussi bonne.
Répondre
C
Oui cela arrive ! ^^ Je verrai avec un autre de ces ouvrages :)
F
Je suis tombée sous le charme de cette auteure avec Sexy No et Accords imparfaits est dans ma PAL ... J'espère que j'aimerai ce dernier autant que la nouvelle publiée chez EdiBitch :-) bisous xox
Répondre
C
je l'espère pour toi :)<br /> bisette
B
En effet, tu es le premier avis mitigé que je lis. Il en faut pour tous les goûts. J'espère vraiment que Rose Darcy est un auteur qui va marché car j'ai adoré son blog et son style d'écriture. J'espère découvrir sa plume au travers d'un roman et me faire mon propre avis.
Répondre
C
Je pense que j'en attendais trop du coup j'ai été déçue :( je lirai ces autres ouvrages tout de même :)