Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Titre : L'instant précis où les destins s'entremêlent

 

Auteur : Angélique Barbérat

 

  Prix : 17,95 €   Broché :  426 pages    

Editions : Michel Lafon  /   ISBN : 978- 2- 7499- 5154- 9   

Date de sortie : 16 janvier 2014 Collection : Roman     

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140205072230286174.jpg

 

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.

 

Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.

 

Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

 

 

*****

Commencé le 5 Février 2014.

Fini le 10 Février 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

On a beaucoup entendu parler de ce livre à sa sortie, les avis étaient très positifs. J’ai dû faire passer quelques lectures prioritaires avant de me jeter dessus. Merci beaucoup à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette superbe découverte.

 

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, pour ses sublimes personnages, une lecture poignante. Le résumé indique déjà que l’on part sur un sujet assez douloureux et c’est vraiment le cas, le tout écrit et décrit très sobrement. L’auteur se penche sur les rêves et l’envie de s’en sortir de nos personnages.

 

Je ne ferai pas de long résumé, ce livre est à découvrir !

 

Coryn est une jeune femme naïve, romantique et jeune quand elle épouse son mari. Mais les désillusions arrivent très vite. Elle change en vieillissant, elle n’attend pas grand-chose dans sa vie, seuls ses enfants comptent. L’espoir renait au coin d’une rue. Et à partir de là, elle décide de ne plus attendre, de ne plus se laisser démolir.

 

Kyle a vécu un traumatisme dans sa jeunesse, et est aujourd’hui empli d’une part sombre en lui. La musique a su apaiser un peu ses démons et tout bascule aussi à ce même coin de rue.

 

Kyle et Coryn ont des moments fugaces entre eux mais remplis de passion, comme si ces courts instants duraient une éternité. Je suis tombée amoureuse de ce couple, de ces deux personnes si touchantes et courageuses.

 

On ne peut leur rester insensible, on est aspiré par le récit, par les émotions, par l’amour. On voit la part sombre dans ces personnages en même temps que la lumière.

J’ai eu du mal après ma lecture à écrire mon avis. Encore maintenant, je tape les mots comme ça vient mais sans être sure de bien retranscrire toutes mes émotions.

 

J’ai versé pas mal de larmes mais attention, ce récit n’est pas que triste, au contraire, il y a aussi de l’espoir, un message de vivre à fond notre vie, de profiter avec bonheur de tous les instants magiques qui passent.

 

Cette histoire d’amour est dure et magnifique à la fois. On est rongé par tous ces sentiments, on se demande quand enfin le bonheur va leur sourire. Jusqu’au bout, l’auteur ne nous épargne pas et il en est de même avec ses personnages.

 

L’auteur sait nous embarquer totalement dans son histoire, on repense à ses pages avec émotion. Je regrette qu’elle ne nous ait pas donné un aperçu de la vie qu’auront nos personnages dans le futur. On les quitte bien trop vite à mon goût. Je ne suis pas la seule, en papotant avec Moody, on était d’accord. Pourquoi nous laisser comme ça, c’est un déchirement de fermer ce livre.

 

Le temps est omni présent dans le récit, soit infiniment trop court, soit au contraire vraiment trop long. Le lecteur se ronge les sangs de voir des moments entre Kyle et Coryn pas assez longs ou trop fugaces... puis à d’autres moments le temps est si long sans qu’ils soient réunis. Ca a le don de nous mettre les nerfs en belote.

 

Je ne sais pas si je serai arrivée à vous expliquer mon ressenti dans cette lecture mais sachez que j’ai adoré cette histoire poignante et magnifique.

 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, une sublime histoire qui bouscule notre petit cœur. Des lectures que j’apprécie énormément quand mes émotions sont malmenées. Un coup de cœur pour Kyle et Coryn, deux personnes que je n’oublierai pas facilement.

 

Note : hebergeur d'image

 

 

hebergeur d'image

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cajou 11/05/2014 11:18

Je crois qu'à force d'avoir lu tous ces billets magnifiques sur ce roman, dont le tien, j'en attendais trop.... du coup, je suis un peu déçue, par plusieurs aspects, même si ça reste une lecture que je suis contente d'avoir faite :) Me suis permis de te linker dans mon billet vu que le mien est moins enthousiaste ^^
Des bisous et bon week-end,
Cajou

Candyshy 04/06/2014 08:56

ah mince :( oo c'est dommage mais je comprends tout à fait des fois quand on en attend trop on est assez déçu :( merci beaucoup de m'avoir linker :)
bisette

Froggy80 27/02/2014 17:00

Oh j,adore ton avis ! Ce livre me faisait déjà de l'oeil. Je le voyais tourner depuis quelques temps sur la blogo :-)

Candyshy 28/02/2014 10:34

Saute lui dessus lol il est superbe :)

Johanne 26/02/2014 12:43

J'ai bien envie de le lire, je lis beaucoup d'avis positifs!

Candyshy 28/02/2014 10:33

il est superbe, je te le conseille :)

Phebusa 25/02/2014 16:01

Superbe chronique ! J'avais déjà vu ta vidéo, et je suis très intriguée maintenant...

Candyshy 26/02/2014 09:25

Il est vraiment superbe !!! Emouvant, beau enfin une superbe lecture :) je le conseille +++++ ^^
Bisouss

Mylène 25/02/2014 15:16

je l'ai acheté en ebook, il était en promotion et ce que tu en dis me donne envie de le lire assez rapidement.... enfin dès que j'aurai le temps :P

Candyshy 26/02/2014 09:25

oooo j'espère que tu te régaleras, il est sublime :) je suis sure que tu vas arriver à le caser vire, speedy My lol
Bisette